Laâyoune se dote de bus dernier cri (vidéo)

4 novembre 2020 - 00h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les nouveaux bus ultra-modernes de la ville de Laâyoune sont enfin là. Les autorités locales viennent de recevoir un lot de 25 bus qui semblent déjà plaire aux usagers.

Le transport en commun prend une autre allure à Laâyoune avec des bus de dernière génération. Les 25 bus mis en service sont dotés de rampes pour fauteuils roulants facilitant l’accès aux personnes à mobilité réduite. Ils sont équipés de caméras de surveillance et même d’un accès wifi. Les usagers n’auront qu’à débourser 3DH pour bénéficier de toutes ces facilités qu’offrent les nouveaux bus, rapporte 2M.

Les nouveaux bus de Laâyoune sont importés de l’étranger et peuvent transporter jusqu’à 30 voyageurs. Khadidja et Fatiha ont déjà emprunté l’un de ces bus. Elles apprécient le confort, la rapidité et tous les autres services offerts à bord. Assan Essaâdi est l’administrateur de la société du transport urbain. Il a expliqué que l’objectif est de rendre la vie plus facile aux usagers. Il ajoute que d’autres bus seront réceptionnés dans quelques mois pour permettre à la société de transport de desservir d’autres zones.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Laayoune - Vidéos - Transport en commun

Aller plus loin

Des bus à haut niveau de service (BHNS) bientôt à Casablanca

Un appel d’offres a été lancé le lundi 16 mars pour la réalisation des lignes 5 et 6 de bus à haut niveau de service (BHNS) par la société de transport Casa-Transport.

Alsa-citybus confie les bus de l’aéroport de Rabat à des femmes chauffeurs

Des femmes aux commandes de certains bus d’Alsa-Citybus. Le nouvel opérateur des bus au niveau de l’agglomération de Rabat a programmé une ligne desservant l’aéroport...

Kénitra attend 138 nouveaux bus

La commune de Kénitra a enfin trouvé une solution à sa crise de transport par bus, après à un long conflit avec Karama Bus, délégataire de ce service depuis près d’une...

Casablanca : des bus neufs arrivent

La société Alsa Al Baida réceptionnera et mettra en service la première vague de bus neufs à Casablanca et ses environs, à partir de septembre prochain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : du souci pour les exploitants de taxis

Au Maroc, les exploitants de taxis ont l’obligation de déclarer les conducteurs et leurs adjoints auprès des services compétents des préfectures avant le 31 mars 2025, au risque de perdre leur licence.

Bus électriques : Pari raté du Maroc ?

Alors que la mise en place d’un écosystème de production locale de bus électriques présente de nombreux avantages dont profitent certains pays, le Maroc est encore à la traîne.

Taxis : le Maroc veut tourner la page du chaos

Au Maroc, le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit a décidé de mettre fin au chaos des chauffeurs de petits et grands taxis à travers la mise en place de mesures administratives et organisationnelles mais aussi la prise de mesures coercitives à...

Au Maroc, la voiture d’occasion a la cote

Les Marocains se tournent plus que jamais vers l’occasion pour l’achat de leur véhicule. En témoigne le nombre de mutations enregistrées en 2024.

Le tramway va arriver à Temara

Dans le cadre de la préparation du Maroc à l’accueil de la Coupe du Monde de la FIFA 2030, une étape importante a été franchie avec l’approbation du programme de développement du réseau de tramway Rabat-Salé-Témara.

Maroc : des taxis plus propres et moins polluants

Le Maroc a mis en place des mesures et des mécanismes afin de réduire les émissions de gaz polluants générées par la mobilité du parc de taxis, a affirmé Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur au Parlement.

Maroc : gardiens illégaux et parkings saturés, les autorités appelées à réagir

Le groupe Haraki à la Chambre des représentants a interpellé le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, sur l’organisation des parkings dans les grandes et moyennes villes comme Marrakech où, le stationnement est devenu compliqué.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Le Maroc lance la révolution du transport urbain

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, s’active pour la mise en place d’un nouveau modèle de gestion du transport urbain, afin de réorganiser le secteur et d’en assurer le fonctionnement plus rationnel.

Maroc : Les VTC, un nouveau cauchemar pour les taxis ?

Les applications de VTC (Voiture de Transport avec Chauffeur) comme InDrive ou Yassir gagnent en popularité au Maroc, mais leur statut juridique reste flou. Des voix s’élèvent au sein de l’opposition parlementaire et de la société civile pour réclamer...