
Immobilier au Maroc : baisse des prix au 1er semestre
La crise sanitaire liée au Covid-19 a durement impacté le secteur de l’Immobilier au Maroc au point que les prix sont en baisse.
Le marché de l’immobilier au Maroc continue sa dégringolade. Selon l’indice des prix des actifs immobiliers publié par Bank Al-Maghrib, on note une baisse de 3,3% qui s’étale sur des diminutions de 3,8% pour les prix du résidentiel, de 3% pour ceux du foncier et de 0,9% pour ceux des biens à usage professionnel.
L’immobilier est mis à mal par la crise économique engendrée par le coronavirus. Et cela, dans tous les compartiments du secteur. Le volume des transactions a régressé de 42,8%, à cause du recul des ventes de l’ensemble des catégories, soit 38,2% pour le résidentiel, 53,7% pour les terrains et 54,2% pour les biens à usage professionnel.
Pour ce qui est du nombre des transactions, il a connu une diminution de 56,1% par rapport à l’année dernière. Ces chiffres résultent des reculs de 55,3% pour le résidentiel, de 59,1% pour les terrains et de 57,2% pour les biens à usage professionnel.
Aller plus loin
La crise sanitaire liée au Covid-19 a durement impacté le secteur de l’Immobilier au Maroc au point que les prix sont en baisse.
Au Maroc, le secteur de l’immobilier a été durement touché par la crise sanitaire liée au coronavirus, avec à la clé, une grosse perte estimée à plus de 40 milliards de dirhams.
Au Maroc, la crise sanitaire liée au coronavirus a produit un impact négatif sur le secteur de l’immobilier. La Fédération nationale des promoteurs immobiliers (FNPI) a fait des...
Le spécialiste du secteur de l’Immobilier au Maroc, Amine Mernissi, dans un entretien accordé à la MAP, a dressé un diagnostic du secteur, analysé les dispositions contenues...
Ces articles devraient vous intéresser :