Le Maroc interdit aux Belges

17 juillet 2020 - 08h30 - Belgique - Ecrit par : I.L

En raison de la pandémie du coronavirus, la Belgique, à l’instar d’autres pays européens, a établi une liste des pays sûrs pour ses ressortissants. Le Maroc, en dépit de sa situation épidémiologique relativement stable, ne figure pas sur cette liste.

Le Maroc demeure, à ce jour, une destination à risque pour le gouvernement belge. Il fait encore partie des pays non fiables et non répertoriés par le gouvernement sur son site internet. Par conséquent, il ne sera pas possible aux ressortissants belges de voyager cet été au Royaume.

"Il est interdit de se rendre dans des pays qui ne sont pas mentionnés ci-dessous, sauf s’il s’agit d’un déplacement essentiel", est-il écrit sur le site du ministère des Affaires étrangères Belge. Le Maroc n’étant pas mentionné, il est donc strictement interdit d’y voyager.

Pour l’heure, seuls ces pays à savoir l’Allemagne, l’Autriche, l’Espagne (zones spécifiques en confinement), l’Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, la Hongrie, l’Italie, la Lettonie, le Liechtenstein, la Lituanie, le Malte, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal (zones spécifiques en confinement), la République tchèque, le Royaume-Uni (zones spécifiques en confinement), la Slovénie, la Slovaquie, la Suisse sont les zones de voyage sûrs ou des destinations sûres pour les touristes belges.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Tourisme - Destination - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Pas de touristes belges au Maroc cet été

Les Belges et Belgo-Marocains ne vont pas passer les vacances d’été au Maroc cette année. Et pour cause.

Coûts du roaming réduits pour les voyageurs belges arrivant au Maroc

L’opérateur de télécommunications mobile belge, Proximus, offre la possibilité à ses clients qui voyagent vers le Maroc « de continuer à bénéficier de leur formule tarifaire...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une tendance qui suscite des inquiétudes et révèle par ailleurs l’inefficacité de...

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Tourisme : le Maroc explose les compteurs en pleine basse saison

Le Maroc a accueilli 2,7 millions de touristes au cours des deux premiers mois de 2025, soit une hausse de 24 % par rapport à la même période de 2024. Une performance enregistrée en basse saison, au grand bonheur des professionnels qui espèrent que...

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...