Le Maroc interdit aux Belges
En raison de la pandémie du coronavirus, la Belgique, à l’instar d’autres pays européens, a établi une liste des pays sûrs pour ses ressortissants. Le Maroc, en dépit de sa...
L’opérateur de télécommunications mobile belge, Proximus, offre la possibilité à ses clients qui voyagent vers le Maroc « de continuer à bénéficier de leur formule tarifaire nationale, moyennant le paiement d’un « Daily Roaming Pass » à partir du 1ᵉʳ juillet.
Bonne nouvelle pour les clients de Proximus. Ceux qui voyagent vers le Maroc et autres destinations hors Union européenne peuvent utiliser leur smartphone sans craindre une mauvaise surprise sur leur facturation. L’opérateur leur propose une offre simple et facile à contrôler. « Dès le 1ᵉʳ juillet, Proximus permettra à tous ses clients mobiles résidentiels et petites entreprises qui voyagent en dehors de l’UE de continuer à bénéficier de leur formule tarifaire nationale, moyennant le paiement d’un ‘Daily Roaming Pass’, peut-on lire sur le site de l’opérateur. Il précise que ce forfait quotidien pour les communications vers la Belgique et au sein du pays visité (surf, SMS, MMS, appel émis) ou pour tout appel reçu va s’activer automatiquement pour 24h dès que le client effectue un appel, une session data mobile ou envoie plus de deux SMS ou MMS.
À lire : Le Maroc, une des destinations préférées des Belges
Ce pass qui tient compte de la zone visitée (A ou B) va coûter 5,95 euros ou 11,95 euros par tranche de 24 heures d’utilisation du service mobile à l’étranger, est-il encore précisé. « Aucun autre coût ne sera appliqué pour les communications au sein du pays visité ou vers la Belgique si on reste dans les limites de son abonnement mensuel et pour autant qu’on ne soit pas à la limite légale de 60 euros TVAC pour les communications mobiles internet à l’étranger », indique l’opérateur, ajoutant qu’un maximum de 10 Daily Roaming Pass sera facturé par mois. À partir du 11ᵉ jour, il restera actif sans frais supplémentaire pour le reste du mois.
La Suisse, le Maroc ou les États-Unis, ainsi que le Canada ou la Turquie, destinations préférées des Belges sont classées dans la zone A. Destinations moins fréquentées, Le Laos, le Vietnam, le Sénégal, le Congo et le Pérou se retrouvent dans la zone B.
Aller plus loin
En raison de la pandémie du coronavirus, la Belgique, à l’instar d’autres pays européens, a établi une liste des pays sûrs pour ses ressortissants. Le Maroc, en dépit de sa...
Les Belges et Belgo-Marocains ne vont pas passer les vacances d’été au Maroc cette année. Et pour cause.
Malgré la pandémie du Covid-19, le Maroc reste l’une des destinations préférées des ressortissants belges pour leurs vacances.
Alors que la Belgique a refusé d’ouvrir ses frontières au Maroc qui fait pourtant partie des pays jugés sûrs en raison de la maîtrise de la situation épidémiologique, la...
Ces articles devraient vous intéresser :