Bars, boîtes de nuit et restaurants avec spectacle au Maroc se préparent à reprendre leurs activités à partir de ce jeudi, après avoir été "injustement" écartés lors de la deuxième phase de déconfinement.
Les propriétaires des bars et cabarets vont enfin voir le bout du tunnel, après trois mois très difficiles. Condamnés à rester fermés après le 25 juin, les professionnels du secteur avaient du mal à accepter cette dérogation, surtout que d’autres débits d’alcool avaient été autorisés à rouvrir.
La situation a, par contre, profité aux bars de Casablanca qui disposent d’une autorisation spéciale, souligne le quotidien Assabah. Mais, pour pouvoir consommer de l’alcool, le client devait obligatoirement passer à table.
Ce contretemps n’a pas empêché clients et gérants de se plaindre de l’heure de fermeture imposée par les autorités, estimant que c’est seulement à partir de 23 heures qu’ils pouvaient commencer à prendre du bon temps. Une situation qui a contraint certains habitués à venir un peu plus tôt…