Bloqués depuis des mois, des Marocains quittent enfin la France

23 juin 2020 - 07h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

La compagnie  Royal Air Maroc   poursuit depuis lundi le rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger en raison de la pandémie du nouveau coronavirus. Au plus fort de la crise, leur nombre était évalué à plus de 32 000.

Trois vols de la France vers le Maroc ont été assurés par Royal Air Maroc lundi. Il s’agit de deux vols qui ont quitté Paris à l’aéroport Charles de Gaulle et un autre parti de Lyon. À leur bord, de source aéroportuaire, 450 Marocains rentrés au Royaume depuis la France à destination d’Agadir. Les bénéficiaires de ces liaisons aériennes se sont déroulées dans le respect des mesures de précaution et du protocole sanitaire sont de plusieurs catégories, affirme-t-on. Parmi les rapatriés, se trouvent de personnes souffrant de problèmes de santé ou de maladies chroniques, des personnes âgées, des touristes en situation de précarité et les enfants mineurs.

Le gouvernement marocain, conformément aux instructions du roi Mohammed VI, a pris en charge toutes les dépenses liées à la mise en œuvre du programme de rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger.

Bien avant ces premiers vols de rapatriement depuis la France, d’autres ont déjà eu lieu. Ces vols ont lieu depuis l’Algérie, la Turquie, l’Espagne et la Mauritanie. D’autres sont également prévus dans les prochains jours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - France - Mohammed VI - Rapatriement - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Marocains bloqués à l’étranger

Ces articles devraient vous intéresser :

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.