Après le coronavirus, le Maroc, une destination sûre pour les touristes

6 juin 2020 - 19h00 - Economie - Ecrit par : I.L

Le secteur touristique marocain, un des secteurs les plus touchés par la pandémie du coronavirus prépare sa relance. Fort de ses potentialités, le Maroc demeure une destination touristique de choix pour les touristes au terme de la pandémie, selon le magazine "Travel Daily News".

Dans un article publié sur les vacances post-covid  : “où partir en vacances après la pandémie”, l’auteur positionne le royaume en tête des meilleures destinations touristiques au monde.

Au nombre des atouts touristiques naturels dont regorge le pays, ses montagnes et ses “côtes magnifiques” ont été citées. D’après l’article, ils “révèlent des paysages attrayants”. Les dunes, les sites historiques ainsi que les paysages somptueux des montagnes de l’Atlas ou du Rif marocains sont également mis en avant. À en croire l’auteur de la publication, ces atouts naturels font du Maroc “une destination de prédilection pour les amateurs du tourisme de montagne et des amoureux de la nature”.

S’agissant des divers atouts du royaume, le magazine met en exergue les plages de rêve, appréciées par les touristes. Il précise également que les sports nautiques peuvent être pratiqués aussi aisément au Maroc qu’en Europe. Aussi ajoute-t-il que l’offre touristique au Maroc incite à “admirer la magie des lieux et la splendeur des paysages, en particulier les dunes de sables ou les randonnées à dos de chameaux”.

Quant aux autres nombreux sites qui font la particularité du Maroc, la publication invite les touristes à visiter les cascades d’Ouzoud,” deuxième plus haute chute d’eau d’Afrique et l’un des sites que des touristes du monde entier tiennent à visiter”. Il recommande également la Grotte d’Hercule au Cap Spartel, “un site particulièrement prisé par les touristes”.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Destination - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.