Tous les patients de Laâyoune-Sakia El Hamra désormais guéris

16 avril 2020 - 22h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Toutes les personnes testées positives au covid-19 dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, ont recouvré la santé, selon le directeur régional de la Santé, Ali El Haouari.

Au nombre de quatre, ces personnes, toutes originaires de la province de Boujdour, étaient admises en isolement au centre hospitalier régional Moulay El Hassan Ben El Mehdi. Les deux premiers patients, un médecin et une femme, ont respectivement quitté cet établissement, vendredi et dimanche derniers, après leur rétablissement suite aux résultats des dernières analyses.

Quant aux deux derniers patients, un couple qui s’est remis de la maladie, ils ont quitté l’hôpital, mardi en début d’après-midi, et rejoindront par ambulance le domicile familial à Boujdour.

Tous, aux bords des larmes, ces deux derniers patients, ont remercié le staff médical de l’hôpital régional de Laâyoune qui les a pris en charge durant plusieurs jours jusqu’à leur rétablissement complet. Ils ont par ailleurs exhorté leurs compatriotes à respecter les mesures de prévention décidées par les pouvoirs publics dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.

Quant au directeur régional de la Santé, il a exprimé sa considération “aux autorités locales et aux conseils élus pour leur soutien aux efforts menés afin d’endiguer la propagation de la pandémie. Aussi, a-t-il rendu hommage au staff médical pour sa mobilisation constante et son “abnégation” en vue de prodiguer les soins nécessaires aux patients atteints de ce virus, en particulier la médecine militaire, qui est venue prêter main forte aux ressources humaines médicales de l’hôpital Moulay El Hassan Ben El Mehdi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Laayoune - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Les Marocains rendent hommage au personnel soignant

Un appel à allumer une bougie, à chanter et à diffuser l’hymne national depuis les fenêtres et balcons, ce dimanche à 20 h, a été lancé afin d’exprimer la reconnaissance au...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Maroc : la hausse des cas d’intoxications alimentaires inquiète

Au Maroc, la recrudescence des cas d’intoxication alimentaire dans les plusieurs villes inquiète les associations de défense des droits des consommateurs qui appellent à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration...

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Les dattes algériennes dangereuses pour la santé ?

L’inquiétude enfle quant à la qualité des dattes algériennes importées au Maroc. Dr. Hassan Chtibi, président de l’Association de protection du consommateur, alerte sur les risques sanitaires liés à la consommation de ce produit prisé par les Marocains.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.