Les Marocains rendent hommage au personnel soignant

11 avril 2020 - 05h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un appel à allumer une bougie, à chanter et à diffuser l’hymne national depuis les fenêtres et balcons, ce dimanche à 20 h, a été lancé afin d’exprimer la reconnaissance au personnel soignant et aux forces de l’ordre au front pour contrer la pandémie du covid-19 au Maroc.

Cette initiative du collectif d’acteurs associatifs, portée par Ahmed Ghayat, est dénommée “1 bougie pour la Mémoire, pour l’Hymne national, pour la Victoire”. Il a été mis sur pied dès le déclenchement de la crise sanitaire, autour de personnalités engagées et reconnues aux côtés des jeunes bénévoles de "Morocco L’Ghedd".

Pour l’acteur associatif, Ahmed Ghayet, tous ceux qui sont au front et prennent tous les risques pour eux, notamment les soignants et les forces de l’ordre, ont besoin de savoir que nous sommes à leurs côtés et de "sentir notre souffle de soutien".

L’acteur associatif a également précisé qu’à travers cette initiative, ils entendent honorer la mémoire de tous les compatriotes décédés, victimes du virus, et dont les familles n’ont bien souvent pas pu accompagner jusqu’à leur dernière demeure.

Surpris par "l’exceptionnel élan de solidarité qui s’est développé dans tout le pays", il soutient que l’initiative vise à faire vivre et unir la Nation derrière le roi qui met tout en œuvre pour protéger ses concitoyens. Aussi, a-t-il invité chaque compatriote à "ne pas relâcher l’effort, notamment en matière de confinement, "même si le confinement n’est pas du tout dans notre culture, ni dans notre façon d’être".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Hommage - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Tous les patients de Laâyoune-Sakia El Hamra désormais guéris

Toutes les personnes testées positives au covid-19 dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, ont recouvré la santé, selon le directeur régional de la Santé, Ali El Haouari.

Maroc : 919 cas testés positifs dont 59 patients décédés

Le Maroc a enregistré 36 nouveaux cas testés positifs ce dimanche 5 avril, portant désormais le bilan de la journée à 919 patients infectés.

Maroc : les médecins contaminés seront indemnisés

Le ministère marocain de la Santé accepte désormais d’indemniser les médecins contaminés au covid-19 dans l’exercice de leurs fonctions.

Ces articles devraient vous intéresser :

Phosphate et cadmium : le Maroc répond aux accusations de M6

Les accusations selon lesquelles les engrais phosphatés marocains sont « naturellement très chargés en cadmium » s’avèrent fausses.

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en...

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Intoxications en hausse au Maroc : quelles solutions ?

La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines. Elle appelle le ministre de la Santé et de la Protection sociale à...