Tous les patients de Laâyoune-Sakia El Hamra désormais guéris

16 avril 2020 - 22h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Toutes les personnes testées positives au covid-19 dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, ont recouvré la santé, selon le directeur régional de la Santé, Ali El Haouari.

Au nombre de quatre, ces personnes, toutes originaires de la province de Boujdour, étaient admises en isolement au centre hospitalier régional Moulay El Hassan Ben El Mehdi. Les deux premiers patients, un médecin et une femme, ont respectivement quitté cet établissement, vendredi et dimanche derniers, après leur rétablissement suite aux résultats des dernières analyses.

Quant aux deux derniers patients, un couple qui s’est remis de la maladie, ils ont quitté l’hôpital, mardi en début d’après-midi, et rejoindront par ambulance le domicile familial à Boujdour.

Tous, aux bords des larmes, ces deux derniers patients, ont remercié le staff médical de l’hôpital régional de Laâyoune qui les a pris en charge durant plusieurs jours jusqu’à leur rétablissement complet. Ils ont par ailleurs exhorté leurs compatriotes à respecter les mesures de prévention décidées par les pouvoirs publics dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.

Quant au directeur régional de la Santé, il a exprimé sa considération “aux autorités locales et aux conseils élus pour leur soutien aux efforts menés afin d’endiguer la propagation de la pandémie. Aussi, a-t-il rendu hommage au staff médical pour sa mobilisation constante et son “abnégation” en vue de prodiguer les soins nécessaires aux patients atteints de ce virus, en particulier la médecine militaire, qui est venue prêter main forte aux ressources humaines médicales de l’hôpital Moulay El Hassan Ben El Mehdi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Laayoune - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Les Marocains rendent hommage au personnel soignant

Un appel à allumer une bougie, à chanter et à diffuser l’hymne national depuis les fenêtres et balcons, ce dimanche à 20 h, a été lancé afin d’exprimer la reconnaissance au...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).