Mohammed VI met à disposition un avion pour rapatrier les Sud-coréens

4 avril 2020 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Une centaine de ressortissants sud-coréens bloqués au Maroc sont rentrés chez eux le vendredi 3 avril. Ils ont voyagé à bord d’un appareil de Royal Air Maroc, spécialement affrété pour la circonstance, indique l’agence de presse officielle sud-coréenne, Yonhap.

Au total, 105 Sud-coréens ont été rapatriés, à la demande du gouvernement qui a sollicité l’aide des autorités marocaines pour la réussite de cette opération. Ils sont partis jeudi de l’aéroport Mohammed V de Casablanca et sont arrivés le vendredi matin à l’aéroport international d’Incheon. "Le roi Mohammed VI du Maroc a décidé de mettre à leur disposition un avion de passagers", a indiqué le ministère sud-coréen des Affaires Étrangères, soulignant qu’il était prévu initialement que les ressortissants sud-coréens "soient rapatriés par un avion de fret qui devait être envoyé en Corée du Sud pour transporter des équipements médicaux achetés par le Maroc".

Parmi les 105 ressortissant coréens, on compte des bénévoles de l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA). "Tous les passagers seront mis obligatoirement en auto-isolement pendant 14 jours et soumis à des mesures d’entrée spéciales".

Depuis le début de la pandémie du coronavirus, la Corée du Sud a fait rapatrier 4 200 de ses ressortissants depuis 31 différents pays. Plus tôt cette semaine, près de 500 Sud-coréens avaient été rapatriés d’Italie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Corée du Sud - Rapatriement

Aller plus loin

Royal Air Maroc augmente son capital

Après plusieurs mois d’attente, Royal Air Maroc va augmenter son capital de 3,4 milliards de DH grâce aux apports de l’État et de la fondation Hassan II (deux actionnaires...

Ces articles devraient vous intéresser :

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.