Une affaire de pédophilie éclabousse le football marocain

9 février 2020 - 22h20 - Sport - Ecrit par : I.L

La pédophilie ferait rage dans les écoles de foot au Maroc, à l’insu des autorités marocaines et des parents des victimes.

Selon le président de la Ligue du nord de football, et membre de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Abdellatif El Afia, les écoles de football sont de plus en plus infestées par des pédophiles. Cette pratique répandue dans le milieu footballistique marocain, surtout au sein des écoles de clubs de football, est dénoncée par ce responsable de la FRMF, rapporte le quotidien Assabah.

L’influent responsable de la FRMF a fait savoir que des enfants innocents font l’objet de viols, parfois quotidiens, de la part de certains détraqués sexuels et pédophiles. Sans pour autant donner de chiffres précis sur les victimes, le président a déclaré détenir des chiffres "choquants" sur ce drame qui se joue dans ces centres de formation.

La stratégie des pédophiles consiste à acheter des téléphones et des cadeaux divers aux jeunes. Outre les téléphones, des contrats professionnels ou des places dans les différentes sélections nationales de jeunes, sont promis à ces potentielles victimes, a soutenu El Afia. Le responsable relève par ailleurs que des parents, "malheureusement, ignorent ces faits ou ne souhaitent pas porter plainte".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Droits et Justice - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Pédophilie

Aller plus loin

Le Raja étouffe un scandale sexuel

Le Raja de Casablanca ne portera pas l’affaire d’attouchements sexuels sur mineur vers les juridictions compétentes à cause de sa réputation.

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 : liste complète des 24 pays qualifiés pour le Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Pas moins de six équipes arabes ont décroché leur billet pour cette grande messe du football africain : le Maroc, l’Égypte, l’Algérie, le Soudan,...

Mohamed Ihattaren : le retour inattendu du prodige marocain

Le milieu de terrain néerlandais Mohamed Ihattaren d’origine marocaine, un temps considéré comme l’une des plus grandes promesses du football européen, tente un nouveau départ au RKC Waalwijk.

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Coupe du Monde U17 : Le Maroc triomphe et se qualifie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17, après une victoire de 3-1 contre l’Indonésie, pays hôte. C’est la deuxième fois dans l’histoire de l’équipe qu’elle atteint ce stade de la...

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

Derniers jours du mercato : quel destin pour les internationaux marocains ?

Alors que le mercato d’été s’achèvera dans quelques jours, l’avenir reste incertain pour des internationaux marocains comme Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Achraf Dari.

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.

Situation critique pour des joueurs marocains

Deux milieux de terrain marocains, révélations de la Coupe du monde 2022, sont au cœur d’un mercato agité. Leurs situations au sein de leurs clubs semblent s’être compliquées, laissant planer le doute sur leur avenir.