Royal Air Maroc lance un nouveau vol intérieur

10 janvier 2020 - 11h40 - Economie - Ecrit par : G.A

Royal Air Maroc (RAM) procède au renforcement de sa base aérienne régionale de Laâyoune. Elle a annoncé jeudi, le lancement, à compter du 11 mars prochain, d’une nouvelle ligne reliant la ville à Rabat.

Dans un communiqué, la RAM a fait savoir que les vols seront opérés par des avions de type B737-800, tous les lundis et mercredis, à un tarif fixe et attractif de 800 DH (TTC) en aller simple. Il est aussi indiqué que les vols au départ de Laâyoune seront programmés à 09 H 35 pour une arrivée à Rabat à 11 H 10. Quant aux vols au départ de Rabat, ils seront programmés à 12 H 00 pour une arrivée à 13 H 40.

La compagnie renforce également sa ligne, reliant Laâyoune à Marrakech, par une fréquence additionnelle (soit 3 au total) opérée tous les dimanches, par des avions de type B737-800, au prix fixe de 700 DH TTC en aller simple, précise le même communiqué.

Le Président Directeur Général de Royal Air Maroc, Hamid Addou, a déclaré que "ces nouvelles routes aériennes s’inscrivent dans le cadre d’une stratégie de stimulation du tourisme national. Elles permettront aux concitoyens de se déplacer plus facilement dans les régions de Laâyoune, Marrakech et Rabat, aussi bien pour des raisons personnelles, touristiques que professionnelles".

L’inauguration de la base aérienne de Royal Air Maroc à Laâyoune a eu lieu le 11 juin 2019, et s’inscrit dans le cadre de la politique de la compagnie qui vise à accompagner la stratégie de régionalisation avancée du Royaume. La politique s’articule autour du renforcement des liaisons aériennes domestiques afin de stimuler le développement économique et touristique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Marrakech - Rabat - Laayoune - Liaison aérienne

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Royal Air Maroc quadruple sa flotte d’avions

En prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a signé en 2023 un contrat-programme avec Royal Air Maroc afin de quadrupler sa flotte actuelle, de 50 à 200 avions d’ici 2035. Grâce à ce partenariat, la compagnie aérienne a déjà acquis...

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.