Les membres de cette cellule ont adhéré à des campagnes de propagande faisant l’apologie des actes sanguinaires de "Daech", tout en intensifiant des appels d’incitation en représailles contre la mort du "calife" présumé de cette organisation terroriste, a indiqué un communiqué du BCIJ à la Map.
Selon les autorités, ils organisaient des réunions pour assurer le suivi de la situation actuelle sur la scène syro-irakienne et planifier des opérations terroristes en réponse aux appels répétitifs des leaders de "Daech" ciblant divers pays du monde.
Cette opération a permis de saisir des équipements électroniques, des téléphones portables, des cagoules, ainsi que des livres et des manuscrits à caractère extrémiste, fait savoir le ministère de l’Intérieur.
Cette opération sécuritaire conjointe avec l’Espagne intervient au moment où le danger terroriste, qui guette les deux pays, ne cesse de croître, et au moment où les alliés de "Daech" intensifient leurs activités en dehors des zones de tension, à l’aide de campagnes d’incitation dans divers pays, indique-t-on par ailleurs.
L’un des membres de cette cellule a été interpellé simultanément dans la banlieue de la capitale espagnole, Madrid. Quant aux suspects, ils seront déférés devant la justice dès la fin de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, a conclu le BCIJ.