On en sait un peu plus sur le crime odieux de Larache

1er décembre 2019 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le couple accusé d’avoir commis un homicide à Larache a fini par faire son mea culpa. Les habitants de la localité, frustrés et toujours en état de choc, appellent la justice à sévir.

Accusation de trahison, jalousie... Le couple avait des motifs précis pour commettre cet infanticide. Si le père a décidé d’assassiner son fils c’est parce qu’il croyait fermement qu’il n’est pas le sien mais le fruit d’une relation extraconjugale de son ex-femme, rapporte le journal Assabah. Sa femme, elle, voulait rompre le lien avec l’ex-femme de son mari.

Selon le récit des familles, la femme a posé un guet-apens à l’enfant. Après l’école, elle l’a emmené dans une chambre, l’a déshabillé avant de le plonger dans une baignoire. Le père, à son tour, s’est chargé d’étouffer le garçon. Celui-ci meurt sur le coup.

La suite ? Les deux époux ont égorgé l’enfant et découpé son corps en morceaux. Certaines parties du corps ont été jetées dans une décharge au quartier Hay Al Manar 3 tandis que la tête et d’autres membres ont été soigneusement cachés dans le réfrigérateur du domicile familial, précise-t-on.

Le couple a avoué avoir assassiné l’enfant. Et, le juge d’instruction près la cour d’appel de Tanger poursuit les deux pour homicide volontaire avec guet-apens, infanticide, violence et mutilation de la dépouille. La première audience coïncidant avec les funérailles de l’enfant, les habitants de Larache ont organisé une marche de solidarité. A cette occasion, ils ont appelé la justice à infliger une lourde sanction aux deux criminels.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Tanger - Famille - Larache - Enfant - Homicide

Aller plus loin

Maroc : elle tue son enfant et l’enterre

Brahim, un enfant de 11 ans, était porté disparu par sa famille depuis plusieurs jours. Ce lundi, son corps inanimé a été retrouvé sous les gravats par les autorités locales,...

Macabre découverte à Larache

La Brigade Nationale de la Police Judiciaire de Larache a fait une macabre découverte dans la soirée du lundi 25 novembre. Le corps démembré d’un enfant de 7 ans a été retrouvé...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.