Maroc : deux mois de prison pour avoir harcelé une femme dans un taxi

23 novembre 2019 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un homme a été condamné par la chambre correctionnelle près le tribunal de première instance de Meknès à une peine de deux mois de prison avec sursis, assortie d’une amende de 500 DH, pour harcèlement d’une mère de famille.

En compagnie d’autres voyageurs, la victime était montée à bord du taxi au boulevard Mohammed V pour se rendre à sa maison située au quartier de Sidi Saïd. A côté d’elle était assis le sexagénaire qui a commencé à la harceler en touchant à plusieurs reprises ses cuisses, rapporte aujourd’hui.ma.

Malgré le refus de la mère de famille, il continuait ses attouchements tout en se moquant de sa victime. Aucun des passagers ni le chauffeur ne sont intervenus pour lui porter assistance au cours du trajet. Ceci encouragea le sexagénaire à poursuivre son acte, précise la même source.

Pour se débarrasser de son harceleur, la mère de famille poursuivit son trajet jusqu’à la gare, dépassa son quartier et se rendit à la police où elle dénonça son bourreau qui fut interpellé, poursuivi puis condamné.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Meknès - Automobile - Harcèlement sexuel - Femme marocaine - Prison

Aller plus loin

"Psst" : le harcèlement de rue omniprésent au Maroc ?

Au Maroc, le harcèlement de rue est un phénomène sous-estimé qui prend de l’ampleur. Témoignage poignant d’une victime.

Maroc : la loi sur le harcèlement de rue envoie un homme prison

Moins de 10 jours après l’entrée en vigueur au Maroc de la loi sur les violences faites aux femmes, elle vient de faire sa première « victime » qui a été incarcérée à la prison...

Marrakech : la femme morte après un harcèlement dans la rue aurait été tuée

Il y a quelques jours avait éclaté cette histoire dramatique où une femme a trouvé la mort à Marrakech après qu’un harcèlement sexuel dans la rue a mal tourné. Des éléments...

Nouveau rebondissement dans l’affaire de la sextape (Moulat el khimar)

De nombreuses révélations ont été faites dans l’affaire de la jeune femme au voile intégral (« Moulat el khimar). Interpellée en fin de semaine dernière, son partenaire est...

Ces articles devraient vous intéresser :

Renault va produire plus de véhicules électriques au Maroc

Renault ambitionne d’ici 2027 de lancer huit nouveaux modèles hybrides et électriques (E-Tech) et de doubler le bénéfice net par unité vendue hors d’Europe et notamment au Maroc.

Du nouveau pour la NamX, la voiture à hydrogène créé par un Marocain

Le constructeur franco-marocain NamX dirigé par le Marocain Faouzi Annajah, en collaboration avec le carrossier italien Pininfarina, a dévoilé la technologie qu’il utilisera pour son NamX Huv, un nouveau véhicule à hydrogène révolutionnaire.

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

L’Europe renforce ses sanctions commerciales contre le Maroc

L’Union européenne (UE) affiche sa détermination à utiliser pleinement les instruments de défense commerciale pour protéger son industrie et les emplois qu’elle génère du Maroc.

Le burkini banni dans plusieurs piscines au Maroc

Au Maroc, l’interdiction du port du burkini à la piscine de certains hôtels empêche les femmes musulmanes de profiter pleinement de leurs vacances d’été. La mesure est jugée discriminatoire et considérée comme une violation du droit des femmes de...

Les SUV et les voitures sportives, stars du marché automobile marocain

Le marché automobile marocain du neuf a enregistré une légère progression en 2023. C’est ce qui ressort du bilan annuel présenté par l’Association des Importateurs de Véhicules au Maroc (AIVAM) lors d’une conférence de presse.

Maroc : la "hausse des prix" des voitures reportée

L’appel des professionnels de l’automobile pour un report de la décision conjointe de Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique et de Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable sur l’obligation...

Boom de l’automobile, chute du phosphate : les deux visages de l’économie marocaine

Le secteur automobile marocain a connu une forte croissance de ses exportations, atteignant près de 116,38 milliards de dirhams (MMDH) à fin octobre 2023, selon les dernières données de l’Office des changes.

Le marché marocain des voitures neuves s’envole

Le marché des voitures neuves au Maroc affiche une progression notable à fin octobre, selon les dernières données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Le marché des véhicules d’occasion au Maroc atteint des records

Le marché des véhicules d’occasion est en pleine expansion au Maroc. Plus de 700 000 transactions ont été enregistrées en 2023, contre 163 504 pour les véhicules neufs. Le marché reste toutefois confronté à la prédominance de l’informel.