Maroc : deux mois de prison pour avoir harcelé une femme dans un taxi
Un homme a été condamné par la chambre correctionnelle près le tribunal de première instance de Meknès à une peine de deux mois de prison avec sursis, assortie d’une amende de...
Il y a quelques jours avait éclaté cette histoire dramatique où une femme a trouvé la mort à Marrakech après qu’un harcèlement sexuel dans la rue a mal tourné. Des éléments nouveaux viennent démontrer que l’affaire est plus dramatique qu’elle ne paraissait l’être. En fait ce serait un harcèlement sexuel suivi d’un meurtre, semblant toutefois (jusqu’à présent) involontaire.
Après avoir essuyé plusieurs refus alors qu’il tentait dans la rue de « draguer » une femme de 38 ans, un homme de 26 ans l’aurait, à Marrakech, giflée et puis poussée, ce qui l’aurait fait tomber au beau milieu de la route quand un camion passait, à en croire la version de sa sœur.
En effet, cette dernière affirme : « Ilham a tenté tant bien que mal de l’ignorer mais le mis en cause insistait pour lui parler. Une violente dispute s’est ainsi déclenchée entre eux et le coupable lui a asséné une gifle avant de la pousser. Elle a été percutée par un poids-lourd ».
Toujours selon cette dernière, le jeune homme l’aurait interceptée à quelques mètres de chez elle avant que ce harcèlement ne mène à la mort de la femme. La défunte était divorcée et mère de deux enfants en bas âge, de 8 et 13 ans.
L’homme, lui, aurait tenté de fuir les services de police mais aurait été arrêté quelques heures après son méfait.
Aller plus loin
Un homme a été condamné par la chambre correctionnelle près le tribunal de première instance de Meknès à une peine de deux mois de prison avec sursis, assortie d’une amende de...
Une femme harcelée par un jeune homme aurait, en tentant de s’opposer à lui, eu un accident mortel. Cela s’est passé à Marrakech et plus précisément dans le quartier Aïn Itti.
Ces articles devraient vous intéresser :