Maroc : deux mois de prison pour avoir harcelé une femme dans un taxi

23 novembre 2019 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un homme a été condamné par la chambre correctionnelle près le tribunal de première instance de Meknès à une peine de deux mois de prison avec sursis, assortie d’une amende de 500 DH, pour harcèlement d’une mère de famille.

En compagnie d’autres voyageurs, la victime était montée à bord du taxi au boulevard Mohammed V pour se rendre à sa maison située au quartier de Sidi Saïd. A côté d’elle était assis le sexagénaire qui a commencé à la harceler en touchant à plusieurs reprises ses cuisses, rapporte aujourd’hui.ma.

Malgré le refus de la mère de famille, il continuait ses attouchements tout en se moquant de sa victime. Aucun des passagers ni le chauffeur ne sont intervenus pour lui porter assistance au cours du trajet. Ceci encouragea le sexagénaire à poursuivre son acte, précise la même source.

Pour se débarrasser de son harceleur, la mère de famille poursuivit son trajet jusqu’à la gare, dépassa son quartier et se rendit à la police où elle dénonça son bourreau qui fut interpellé, poursuivi puis condamné.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Meknès - Automobile - Harcèlement sexuel - Femme marocaine - Prison

Aller plus loin

Maroc : la loi sur le harcèlement de rue envoie un homme prison

Moins de 10 jours après l’entrée en vigueur au Maroc de la loi sur les violences faites aux femmes, elle vient de faire sa première « victime » qui a été incarcérée à la prison...

Nouveau rebondissement dans l’affaire de la sextape (Moulat el khimar)

De nombreuses révélations ont été faites dans l’affaire de la jeune femme au voile intégral (« Moulat el khimar). Interpellée en fin de semaine dernière, son partenaire est...

"Psst" : le harcèlement de rue omniprésent au Maroc ?

Au Maroc, le harcèlement de rue est un phénomène sous-estimé qui prend de l’ampleur. Témoignage poignant d’une victime.

Égypte : des Marocaines victimes de harcèlement sexuel

Des supportrices marocaines ont été victimes de harcèlement sexuel, à leur sortie du Stade Es-salam du Caire, au terme du match qui a opposé la sélection nationale à l’équipe de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc dans le top 10 des marchés mondiaux de Renault

Le Maroc est désormais le dixième marché mondial de Renault et le premier de toute la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) en termes de ventes, avec 44 497 véhicules vendus au cours des neuf premiers mois de l’année 2023.

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Achat de véhicules de luxe : le fisc marocain traque les fraudeurs

La Direction générale des impôts (DGI) traque les fraudeurs opérant dans des garages spécialisés dans la vente de voitures de luxe dans les régions de Casablanca-Settat et Tanger-Tétouan-Al Hoceïma.

Maroc : les voitures de plus en plus chères !

Les Marocains paieront plus cher les voitures neuves en raison de l’obligation de respecter les normes « Euro 6 » pour l’homologation et l’immatriculation. Les professionnels du secteur appellent Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la...

Dacia, leader du marché automobile marocain, Renault et Hyundai en embuscade

Le marché automobile marocain a connu un début d’année 2024 en demi-teinte, avec une croissance encourageante en janvier suivie d’une baisse inattendue en février.

Les fonctionnaires marocains abusent-ils de leurs avantages ?

L’association marocaine pour la protection des biens publics invite le ministère de l’Intérieur à mettre fin à l’utilisation à des fins personnelles des véhicules de l’État par les élus et fonctionnaires publics.

Une classe moyenne marocaine en plein essor, vraiment ?

Au Maroc, les ventes de voitures ont connu une forte augmentation au cours de la dernière décennie, passant de 111 000 unités en 2011 à plus de 161 000 unités en 2023 par an, soit une progression d’environ 45 %. La même tendance est notée en ce qui...

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Au Maroc, la voiture d’occasion a la cote

Les Marocains se tournent plus que jamais vers l’occasion pour l’achat de leur véhicule. En témoigne le nombre de mutations enregistrées en 2024.