Maroc : un homme ayant séquestré 18 filles arrêté

15 novembre 2019 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Poursuivi pour enlèvement, séquestration, viol, violences et agression et usurpation d’identité, le kidnappeur de 18 jeunes filles dans plusieurs localités marocaines a finalement été interpellé par les services de la gendarmerie royale le samedi 9 novembre.

Faisant l’objet de plusieurs mandats d’arrêt nationaux, l’individu, né en 1987 au douar de Chiahna dans la banlieue de Skhirat, se faisait passer pour une personnalité importante.

Il avait pris l’habitude de rôder près des établissements scolaires dans une voiture de luxe louée, pour attirer l’attention de ses victimes, des mineures, en général, avant de les conduire dans les forêts de Benslimane, Mohammedia ou de Tamesna, où il commettait ses crimes : les violer sous la menace d’une arme blanche, s’emparer de leur argent et de leurs bijoux et les abandonner à leur sort au milieu de la forêt.

L’arrestation du kidnappeur a eu lieu samedi dernier à Skhirat, suite à la déclaration de deux victimes qui l’avaient repéré près d’une pharmacie de la ville. Malgré sa tentative de corrompre les éléments de la gendarmerie royale, l’individu a été placé en garde à vue, sur ordre du parquet général.

Il a été décidé de saisir la voiture de location et de prolonger la durée de la garde à vue du prévenu, en attendant la déclaration d’autres jeunes filles dont le nombre est susceptible de dépasser 18 victimes. Selon le quotidien Assabah, certaines ont préféré abandonner les poursuites, par peur du scandale et du déshonneur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Violences et agressions - Séquestration - Enlèvement - Kidnapping

Aller plus loin

Maroc : enceinte, elle est jetée dans un puits pour dissimuler le déshonneur

Une jeune femme a été secourue par des touristes alors qu’elle se trouvait dans un puits abandonné dans la région de M’Hamid El Ghizlane, à Boulmane.

Maroc : encore une affaire de viol, kidnapping et de séquestration

Après l’affaire de Kahdija, 17 ans, séquestrée et humiliée pendant plusieurs semaines, une nouvelle affaire vient d’être révélée par la Direction générale de la Sûreté nationale...

De nouvelles arrestations dans l’affaire du kidnapping et du meurtre de Fès

En plus des trois personnes arrêtées dans cette affaire, dont une femme, le propriétaire et le gardien de l’appartement où a eu lieu le drame viennent également d’être arrêtés,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.