
Un haut responsable algérien attaque le Maroc (vidéo)
Le Maroc a fait l’objet d’une attaque par Abdelkader Bengrina, candidat à la présidentielle algérienne du mois prochain et président du Mouvement "El-Bina".
Ali Benflis, ancien Premier ministre algérien, également candidat à la prochaine présidentielle dans son pays, a appelé au rétablissement des relations diplomatiques entre l’Algérie et le Maroc.
« Les Marocains sont nos frères et nos voisins. Les Algériens ne sont ni des ennemis des Marocains ni des adversaires du peuple marocain ».
Ainsi s’exprimait Ali Benflis sur la chaîne algérienne, El Bilad. Pour le candidat à la présidentielle en Algérie, « il est temps d’intensifier les relations avec le Maroc. Le dossier marocco-algérien doit être bien traité. Il faut ouvrir le dialogue, discuter et préparer l’avenir ».
A cet effet, il a insisté sur l’importance que revêt l’ouverture des frontières entre ces deux pays voisins. Toutefois, il reconnaît que la tâche ne sera pas aisée. Pour y arriver, le candidat Ali Benfils suggère que cette question soit débattue comme un dossier politique holistique. Il prône également la voie de la négociation.
Aller plus loin
Le Maroc a fait l’objet d’une attaque par Abdelkader Bengrina, candidat à la présidentielle algérienne du mois prochain et président du Mouvement "El-Bina".
Les déclarations d’Amar Saâdani, ancien Secrétaire général du Front de Libération nationale (FLN), sur la question du Sahara, n’ont pas plu au Gouvernement algérien. Il l’a fait...
Azzedine Mihoubi, le très peu médiatisé candidat à la présidentielle algérienne du 12 décembre, ne cesse de gagner en popularité. Celui qui pourrait accéder à la magistrature...
Ces articles devraient vous intéresser :