Marrakech : une tentative de suicide du haut d’une mosquée évitée de justesse

31 octobre 2019 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

Une tentative de suicide à partir de la terrasse de la mosquée de Koutoubia a été évitée de justesse à Marrakech. L’homme, en signe de protestation, tentait l’irréparable contre une décision de justice ordonnant la fermeture de sa boulangerie.

Dans un état de dépression, le propriétaire d’une boulangerie à Marrakech a décidé de mettre fin à sa vie. L’homme a grimpé sur la terrasse de la mosquée, vêtu d’une gandoura sahraouie et portant un drapeau national, pour commettre son acte.

Fort heureusement, les éléments de la Protection civile, avec l’aide d’un gardien de voiture, ont réussi à le dissuader de l’idée du suicide, en lui promettant d’ouvrir un dialogue avec lui sur ses problèmes, rapporte Hespress.

L’homme finit par quitter la terrasse et a été transféré vers un établissement hospitalier pour recevoir les soins nécessaires, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Droits et Justice - Suicide - Vidéos

Aller plus loin

Une plaignante de Bouachrine tente de se suicider

Asma Al Halawi a tenté se donner la mort, le dimanche 13 octobre, par noyade sur l’une des plages de Casablanca. Elle fait partie des victimes de Taoufik Bouachrine, fondateur...

Tétouan : une femme de 40 ans se suicide à cause de son célibat

Une femme de 40 ans s’est suicidée à Tétouan, parce qu’elle ne s’est pas encore mariée. Elle s’est pendue dans sa maison familiale.

Suicide d’un jeune Marocain dans une prison en France

Le corps d’un jeune Marocain a été retrouvé inanimé par les surveillants dans la nuit de vendredi à samedi dans sa cellule d’une prison en France.

Maroc : voulant se suicider il s’électrocute

Un jeune serait à Oulad Frej, dans la région d’El Jadida, mort électrocuté après être monté sur un poteau électrique dans l’intention déclarée de s’ôter la vie sans toutefois...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...