Maroc : voulant se suicider il s’électrocute

17 avril 2019 - 21h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un jeune serait à Oulad Frej, dans la région d’El Jadida, mort électrocuté après être monté sur un poteau électrique dans l’intention déclarée de s’ôter la vie sans toutefois que l’on puisse savoir s’il comptait aller jusqu’au bout de sa démarche. Et il y a eu un autre suicide le même jour à Oulad Frej.

Un jeune SDF ayant selon le site Mowatine des troubles mentaux aurait grimpé en haut d’un poteau électrique, pour se donner la mort. Il serait resté ainsi 30 minutes, menaçant de sauter, avant qu’il ne se fasse électrocuté. Il est tombé en feu du haut du poteau électrique et serait mort sur le coup. Des images à donner des frissons ont été prises.

Selon la même source, alors que des citoyens tentaient de le dissuader d’abandonner son entreprise de suicide, il aurait touché un fil électrique. On ne peut donc plus savoir s’il voulait réellement se suicider ou s’il ne s’agissait que de menaces dans un objectif quelconque. Surtout qu’il est resté 30 minutes à parlementer avec les riverains et les autorités.

Le corps du défunt a été emmené à la morgue et une enquête a été diligentée pour comprendre avec exactitude tout ce qui s’est passé et pourquoi.

Le site Bilakoyoud pour sa part donne d’autres détails. Ainsi des éléments de la gendarmerie et la Protection civile aurait été appelés sur les lieux mais n’ont pu arriver à temps. Au moment de leur arrivée, ils n’ont pu que constater le décès.

La même source précise que ce n’est pas le seul « suicide » à avoir eu lieu à Oulad Frej ce jour là. Une femme cette fois-ci, ayant également des troubles psychiques, née en 1979, mariée et mère de deux filles, se serait donné la mort en ingurgitant du poison. Bilakoyoud explique qu’elle a fait ça à cause du sexe de ses enfants. Elle voulait un fils…

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : El Jadida - Suicide - None

Aller plus loin

Marrakech : une tentative de suicide du haut d’une mosquée évitée de justesse

Une tentative de suicide à partir de la terrasse de la mosquée de Koutoubia a été évitée de justesse à Marrakech. L’homme, en signe de protestation, tentait l’irréparable contre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Horreur en Espagne : une Marocaine tente d’assassiner ses trois enfants

Deux enfants d’origine marocaine, victimes d’une tentative de meurtre de la part de leur propre mère, se trouvent dans un état grave mais stable en soins intensifs à l’hôpital universitaire de Navarre, dans le nord de l’Espagne. Leur sœur, moins...

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Maroc : le terrible bilan des suicides

Les cas de suicide augmentent au Maroc. Plus d’un millier de Marocains se sont donné la mort l’année dernière, selon l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) qui alerte sur un phénomène inquiétant.