Suicide d’un jeune Marocain dans une prison en France

2 février 2019 - 16h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Le corps d’un jeune Marocain a été retrouvé inanimé par les surveillants dans la nuit de vendredi à samedi dans sa cellule d’une prison en France.

Âgé d’à peine 18 ans, il s’est pendu dans sa cellule du centre pénitentiaire de Villefranche-sur-Saône, près de Lyon, rapporte le journal Le Progrès. Les surveillants ainsi que les pompiers venus rapidement sur les lieux n’ont pu ranimer le jeune homme.

C’est au cours d’une ronde que le décès a été constaté vers 1h du matin, indique pour sa part la porte-parole de l’administration pénitentiaire, ajoutant que rien ne laissait penser qu’il était sujet à des tendances suicidaires.

Une enquête a été ouverte par la justice pour tenter de déterminer les circonstances exactes du jeune Marocain, dont c’est la première incarcération.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Prison - Suicide

Aller plus loin

Marrakech : une tentative de suicide du haut d’une mosquée évitée de justesse

Une tentative de suicide à partir de la terrasse de la mosquée de Koutoubia a été évitée de justesse à Marrakech. L’homme, en signe de protestation, tentait l’irréparable contre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le terrible bilan des suicides

Les cas de suicide augmentent au Maroc. Plus d’un millier de Marocains se sont donné la mort l’année dernière, selon l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) qui alerte sur un phénomène inquiétant.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Horreur en Espagne : une Marocaine tente d’assassiner ses trois enfants

Deux enfants d’origine marocaine, victimes d’une tentative de meurtre de la part de leur propre mère, se trouvent dans un état grave mais stable en soins intensifs à l’hôpital universitaire de Navarre, dans le nord de l’Espagne. Leur sœur, moins...