Beachcomber voit grand au Maroc

26 mars 2005 - 13h49 - Economie - Ecrit par :

Beachcomber-New Mauritius Hotels (NMH) voit loin. Au sens propre comme au figuré. Il compte démarrer un développement d’envergure au Maroc près de Marrakech. Hector Espitalier Noël, président du conseil d’administration, et Herbert Couacaud, chief executive de Beachcomber, l’ont révélé à l’assemblée générale du groupe, hier.

Le projet concerne un centre de villégiature à l’américaine en plusieurs volets. Néanmoins, l’effort financier de NMH sera inférieur à ce chiffre, indique Herbert Couacaud. Le développement s’articule autour d’un hôtel de luxe de 150 suites sous le label Royal Palm, connu et apprécié par les autorités marocaines qui s’intéressent à l’avoir dans leur pays, poursuit Herbert Couacaud. Autre élément clé : la construction de 250 villas de luxe de 600 m2 chacun sur des terrains de 5 000 m2, qui seront vendues aux Marocains ou à des étrangers. Sont aussi prévus des infrastructures de loisirs, deux golfs de 18 trous, piscines, centre de remise en forme et spa.

Vu son envergure et sa complexité, le groupe Beachcomber estime que le projet qui démarre en juillet sera complété vers fin 2008. Le site identifié est d’une superficie de 400 hectares en face de la chaîne de montagnes Atlas. Le paysage sera modifié avec la création d’une palmeraie et d’une oliveraie. Le gouvernement marocain contribue à travers le terrain à un prix « intéressant », indique Herbert Couacaud.

Jean Pierre Chaumard, directeur du Royal Palm de Grand-Baie pendant ces 20 dernières années, sera, à partir d’avril responsable du projet. Il a placé le Royal Palm sur la carte mondiale des hôtels de luxe.

Le Maroc a été choisi parce qu’il a connu un développement économique soutenu. Le développement du tourisme a triplé en quelques années. « C’est le pays du bassin méditerranéen qui connaîtra le plus fort développement en matière de tourisme », soutient Herbert Couacaud. Une douzaine d’hôtels sont en construction.

L’Express - Ile Maurice

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Marrakech - Tourisme - Implantation

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les MRE dopent le marché immobilier

Le programme d’aide directe au logement connait un gros succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Quelque 21 % des demandes enregistrées sur la plateforme numérique « Daam Sakane » émanent des MRE qui représentent par ailleurs 23 % des...

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Le Maroc veut séduire les MRE avec un programme logement sur mesure

Le ministère de l’Aménagement du territoire national a lancé une vaste campagne d’information à l’intention des Marocains du monde. Intitulée « L’Urbanisme et l’Habitat au service des Marocains du Monde », cette initiative vise à faciliter l’accès des...

Terres soulaliyates : mise en garde du ministère de l’Intérieur

La légalisation des signatures portant sur des transferts de propriété de terres soulaliyates est « illégale » et peut donner lieu à des poursuites judiciaires, a rappelé le ministère de l’Intérieur aux présidents des collectivités territoriales.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Maroc : des expropriations en série pour le TGV

Le gouvernement a décidé d’exproprier des dizaines de terres agricoles dans les provinces de Kénitra et d’Essaouira en vue de la construction de la Ligne à grande vitesse (LGV) reliant Marrakech à Kénitra.

Des influenceurs marocains impliqués dans des achats immobiliers illégaux à l’étranger

L’Office des changes a découvert que des influenceurs et créateurs de contenu sur Internet ont des propriétés non déclarées à l’étranger et violent les textes régissant le change.

Les MRE boostent le programme d’aide au logement

Près de 17 000 personnes (dont 44 % de femmes et 22 % de MRE) ont déjà bénéficié du programme d’aide directe au logement à la date du 15 juillet, a indiqué Aziz Akhannouch, le Chef du gouvernement, à la Chambre des représentants.

Marocains, n’oubliez pas de déclarer les revenus fonciers

Le dépôt de la déclaration de revenus fonciers soumis à l’impôt sur le revenu (IR) et le paiement dudit impôt, doivent être effectués au plus tard le 29 février, a prévenu la Direction générale des impôts (DGI).

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...