Hassan El Fad : "Kabour" veut faire du cinéma

3 août 2019 - 07h00 - Culture - Ecrit par : K.B

Vedette du petit écran, sans conteste, Hassan El Fad, ou "Kabour", veut faire un come-back sur la scène cinématographique. La tête pleine de projets, l’humoriste n’en démord pas avec le rire pour autant, en préparant une nouvelle tournée de "Who is Kabour ?".

Invité sur les planches d’une fiction canadienne, "Les Vieux Chums", Hassan El Fad va incarner le rôle d’un ex-professeur de philosophie, qui a fait le choix de s’installer dans un village de pêcheurs, au sud du Maroc.

Tourné dans la région d’Imsouane, le film est une expérience mixte, maroco-canadienne, qui traite d’une problématique humaine, que l’artiste a vivement appréciée.

L’acteur se dit en manque d’une expérience cinématographique, en particulier, les rôles dramatiques. En dehors de la fiction canadienne, l’humoriste étudie actuellement deux autres propositions marocaines.

Cet engouement pour le cinéma ne lui fait pas oublier le monde du rire. En automne, il compte entamer une tournée dans plusieurs villes marocaines, avec son show, "Who is Kabour ?".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Hassan El Fad - Spectacle - Tournée

Aller plus loin

Du monde au spectacle de Hassan El Fad à Bruxelles

Plusieurs centaines de personnes se trouvaient dimanche après-midi devant la salle des fêtes de la chaussée de Louvain pour assister au spectacle « Who is Kabour ? » de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Dounia Boutazout sous le feu des critiques : sa réponse cinglante

Critiquée par ses collègues pour son apparition dans plusieurs séries et films programmés durant ce mois de ramadan, l’actrice marocaine Dounia Boutazout répond via un post sur son compte Instagram.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Farah El Fassi et Omar Lotfi : le couple star du cinéma marocain divorce

Le couple emblématique du cinéma marocain, Farah El Fassi et Omar Lotfi, a officiellement divorcé. La nouvelle, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par une source proche de l’actrice.

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Tournages étrangers au Maroc : des revenus en forte hausse

Les revenus issus du tournage de films étrangers au Maroc ont connu une forte augmentation.

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Rachida Brakni n’a pas forcément apprécié son tournage au Maroc

Rachida Brakni a partagé son expérience mitigée sur le tournage du film « Lonely Planet » (Netflix) au Maroc. Ce projet, qui l’a vue donner la réplique à des stars internationales comme Laura Dern et Liam Hemsworth, s’est révélé en demi-teinte pour la...

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.