
De 1999 à aujourd’hui, le Maroc est devenu la capitale mondiale de la chasse aux météorites. Plusieurs facteurs expliquent ce développement rapide.
De grandes réalisations sont en cours dans la Dakhla-Oued Dahab. Ces investissements de taille sont réalisés par beaucoup de pays ayant retiré leur reconnaissance à la République arabe sahraouie démocratique (RASD), a annoncé le Chef du Gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, lors de la rencontre organisée par une équipe gouvernementale, actuellement en visite dans la région.
Les investissements initiés dans la Dakhla-Oued Dahab prennent en compte plusieurs secteurs dont celui de la production. Ils sont mis en place par ces pays qui ont manifesté leur soutien au Maroc, sur la question préjudicielle de son intégrité territoriale.
Pour le Chef du Gouvernement, ces actes, posés par ces pays frères, visent le développement de la région. Pour preuve, le PIB de Dakhla est le plus élevé, au niveau national, avec, en prime, le développement conséquent de la région.
Dans ses propos, le Premier ministre est revenu sur le plan de développement initié par le Roi, dans les provinces du Sud, en 2015. A l’en croire, cette étape est décisive pour faire de la région une locomotive dans le processus de développement national, permettant, à terme, à la région Sud du Maroc de devenir un point de liaison entre le Royaume et ses voisins africains.
Ces articles devraient vous intéresser :