Rabat : Alsa-City bus se met en route dès juillet

8 mai 2019 - 18h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le ministre délégué chargé des relations avec le Parlement et la société civile, Mustapha El Khalfi a annoncé le redémarrage des activités d’Alsa-City Bus à partir du mois de juillet, pour le compte de la région de Rabat-Salé-Kénitra.

Pour le ministre délégué chargé des relations avec le Parlement et la société civile, ce n’est qu’une question de jours désormais. Mustapha El Khalfi répondait ainsi à une motion d’interpellation sur « la grève du personnel du transport public au niveau de la région de Rabat-Salé-Kénitra ». A cette motion présentée par le groupe Haraki à la Chambre des représentants, Mustapha El Khalfi a réagi en informant des propositions concrètes formulées par Alsa-City Bus au personnel, notamment l’augmentation des indemnités de départ volontaire.

En effet, rappelle Le Matin, le 4 avril dernier s’est tenue une journée de communication avec le personnel, en présence du président de l’établissement de la coopération intercommunale « Al Assima » et des présidents des communes de Rabat, Ain Atiq et Temara, ainsi que du président du Conseil de tutelle « Stareo ». Il s’agit à en croire El Khalfi, d’une rencontre qui a connu « un exposé présenté sur la gestion de la prochaine phase, en particulier pour les receveurs qui n’ont pas encore bénéficié de départ volontaire ».

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et la société civile a également mis l’accent sur la proposition par l’entreprise de critères pouvant permettre l’obtention de la prime dédiée au personnel chargé de certaines missions, de même qu’un programme de formation pour les conducteurs, qui a été rejeté par ces derniers, fait savoir Le Matin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Transport en commun - Alsa

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : 32 villes dotées de 3 500 bus flambant neufs

Le Maroc va mobiliser 10 milliards de dirhams pour l’acquisition d’une flotte de 3 500 bus de transport urbain au profit de 32 villes sur la période 2024-2029, a annoncé lundi Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur.

Transport via applications : le Maroc prépare une réglementation stricte

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la régulation du transport via les applications mobiles. Dans ce sens, Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, et ses collaborateurs entendent élaborer une charte nationale pour le...

Maroc : gardiens illégaux et parkings saturés, les autorités appelées à réagir

Le groupe Haraki à la Chambre des représentants a interpellé le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, sur l’organisation des parkings dans les grandes et moyennes villes comme Marrakech où, le stationnement est devenu compliqué.

Le Maroc lance la révolution du transport urbain

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, s’active pour la mise en place d’un nouveau modèle de gestion du transport urbain, afin de réorganiser le secteur et d’en assurer le fonctionnement plus rationnel.

Tanger étouffe

La multiplication des embouteillages monstres étouffe peu à peu la ville de Tanger au point de rendre la conduite presque impossible.

Au Maroc, la voiture d’occasion a la cote

Les Marocains se tournent plus que jamais vers l’occasion pour l’achat de leur véhicule. En témoigne le nombre de mutations enregistrées en 2024.

Le Maroc édicte de nouvelles règles pour les trottinettes

Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique, veut réglementer l’utilisation des trottinettes et d’autres nouveaux moyens de transport.

Maroc : des nouveaux bus dans tout le pays

Le ministère de l’Intérieur a annoncé le lancement d’un vaste plan de modernisation du secteur des transports urbains dans les collectivités du pays. Doté d’une enveloppe de 11 milliards de dirhams, ce programme promet de transformer en profondeur les...

TGV Kénitra-Marrakech : les entreprises marocaines en force

Une nouvelle entreprise marocaine se voit attribuer un marché de taille dans le cadre du projet de ligne grande vitesse Kénitra-Marrakech.

Taxis au Maroc : enfin la grande réforme ?

Dans une correspondance adressée aux walis des régions et aux gouverneurs des préfectures et provinces du Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a appelé à réorganiser le secteur des taxis afin d’améliorer la qualité des services de...