Sebta : un Marocain de 15 ans meurt écrasé par un camion

15 février 2019 - 16h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un mineur Marocain de 15 ans, qui souhaitait immigrer clandestinement en Europe, est décédé dans le port de Sebta, ce jeudi 14 février. L’enquête suit son cours pour déterminer les circonstances exactes du drame.

Le jeune mineur marocain, Ilias E., est décédé durant l’après-midi de ce 14 février après avoir grièvement été blessé à la tête. Il serait mort très rapidement selon Elfarodeceuta, et ce, malgré la présence des secours sur place.

Il s’était depuis déjà deux mois installé dans l’enclave espagnole Sebta, cherchant un moyen de passer en Europe. Selon le média espagnol, il aurait tenté à plusieurs reprises de se faufiler dans les véhicules, moyen très usité à Sebta et Melilla pour tenter sa chance.

Selon El Faro De Ceuta : « Dans les environs du port, il y a des dizaines d’immigrés, compagnons du défunt, qui le surnommaient "pieds nus", bien qu’il s’appelle en fait Ilias E. Il s’agit d’un garçon originaire de Martil qui était à Sebta depuis deux mois et qui est resté dans le Port essayant de se faufiler dans les véhicules ».

C’est la deuxième mort enregistrée d’un immigrant clandestin survenue dans le port de Sebta depuis le début de l’année. Le 15 janvier dernier, un jeune Marocain avait également été tué en tentant de se cacher sous un camion. Agé de 24 ans, Soufiane était originaire de la ville de Fès, où il a été enterré avec le transfert de sa dépouille.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Ceuta (Sebta) - Décès - MRE

Aller plus loin

Soufiane, mort écrasé par un camion pour avoir voulu rejoindre l’Europe

Son rêve était de rejoindre l’Europe même au péril de sa vie. Soufiane, un jeune Marocain, est mort écrasé par un camion alors qu’il tentait de s’y cacher.

Tentant de rejoindre clandestinement Sebta, un enfant marocain écrasé par un bus

Drame de l’immigration clandestine. Un enfant marocain a trouvé la mort écrasé par un autobus alors qu’il tentait de rentrer clandestinement à Sebta.

Ces articles devraient vous intéresser :

Marocains de l’étranger : des transferts d’argent records

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont envoyé 91,52 milliards de dirhams (MMDH) au Maroc entre janvier et septembre 2024.

Jeux Olympiques vs Maroc : les MRE font leur choix

Les chiffres sont formels : l’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger a connu une légère baisse d’affluence par rapport à l’année dernière.

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Données bancaires des MRE : le gouvernement rassure

Alors que la question de l’échange automatique des données sur leurs comptes bancaires, actions et biens détenus au Maroc avec l’OCDE refait surface, Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des Finances, a tenu à rassurer les Marocains résidant...

L’Europe délivre un nombre record de permis de travail aux Marocains

Eurostat, institution relevant de la Commission européenne chargée de produire et diffuser des statistiques communautaires, a dévoilé le nombre de Marocains ayant obtenu les permis de travail temporaire en 2023.

Les transferts des Marocains du monde encore en forte hausse

Les transferts des Marocains résidant à l’étranger se maintiennent à la hausse, selon les derniers chiffres dévoilés par l’Office des changes.

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Importation de devises par les Marocains résidant à l’étranger : Ce qu’il faut savoir

Pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), l’importation de devises au Maroc nécessite certaines formalités essentielles qu’il faut absolument connaître. Que vous rentriez avec des devises sous forme de billets de banque ou d’instruments...