
Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) jouent un rôle important dans la réussite du programme d’aide directe au logement, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la...
Un centre d’appel téléphonique, opérationnel du 1er août au 15 septembre prochain, a été mis à la disposition des ressortissants marocains résidant à l’étranger (RME).
Ce centre, qui à été conçu et monté par la Fondation Téléfonica-Maroc, vise en premier lieu à résoudre les problèmes du passage en Espagne des RME dans les deux sens, à travers un numéro gratuit (900 150 200) qui leur véhicule un bouquet d’informations et de services concernant l’état des routes, les aires de repos, les lieux de prières, l’itinéraire à suivre, l’horaire d’embarquement, les démarches administratives et douanières, la résolution d’incidents en cours de voyage et autres numéros de téléphone utiles, a indiqué le président de téléfonica-Maroc, M. Ramon Enciso, lors d’une conférence de presse, tenue jeudi soir à Casablanca.
Pour optimiser les opérations de ce centre téléphonique, qui fonctionne 24 h/24h et 7j/7j, un large nombre de lignes téléphoniques a été mis en place pour répondre efficacement à tous les appels, a précisé la même source, ajoutant que ces lignes sont centralisées à travers un ACD virtuel qui permettra la distribution des appels entrant au 900 150 200.
Les experts de cette fondation expliquent que le temps moyen d’un appel est estimé à 90 secondes et que le nombre total d’appels attendus en un mois seront autour de 760.000, correspondant à une moyenne de 1,68 appel/véhicule. Pour répondre aux questions, 30 télé-opérateurs seront habilités à traiter le volume réel d’appels reçus.
Selon les statistiques avancées par les responsables de cette fondation, 2.204.000 personnes, dont 547.000 véhicules ont transité par l’Espagne l’année dernière à destination du Maroc.
La Fondation téléfonica-Maroc a été constituée par téléfonica, Afriquia, la BMCE et la CDG, partenaires de Méditélécom.
Source :MAP
Ces articles devraient vous intéresser :