Dominique Strauss-Kahn declare son amour au Maroc

26 avril 2025 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Dominique Strauss-Kahn (DSK), ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI), par ailleurs ancien ministre français de l’Économie, des finances et de l’industrie, ne rate aucune occasion pour faire des déclarations d’amour au Maroc, le pays de son épouse, Myriam L’Aouffir.

Dominique Strauss-Kahn est tombé amoureux du Maroc et ne le quitte pas. Depuis 16 ans, il vit à Casablanca avec la femme d’affaires Franco-marocaine Myriam L’Aouffir devenue officiellement son épouse en 2017. Le couple possède une somptueuse villa nichée au cœur d’une palmeraie, située à une dizaine de kilomètres de Marrakech. « Le Maroc est plus nécessaire à la France que la France ne l’est au Maroc. Moi qui suis de nationalité française, je me sens aussi marocain, ça me fait chaud au cœur », déclarait l’ex-patron du FMI dans une interview accordée à L’Observateur en décembre dernier. Il se disait persuadé qu’une coopération entre le Maroc et la France « est une bonne chose ».

À lire :Dominique Strauss-Kahn déclare son amour au Maroc

Le Maroc est son deuxième pays, et ce, pour plusieurs raisons. « Je me sens aussi Marocain que Français. J’ai passé mon enfance dans ce pays. J’y suis maintenant depuis 15 ans. Mon épouse est Marocaine. Beaucoup de mes amis sont Marocains. Mes enfants sont en France et donc mon cœur est partagé. Mais je me sens très Marocain. Je n’ai aucune difficulté à le dire », affirmait-il dans un entretien à BFM TV en septembre 2023.

À lire :Dominique Strauss-Kahn : «  Je me sens très Marocain  »

En 2013, l’ancien ministre français a fondé au Maroc la société de conseil « Parnasse International », qui offre ses services aux gouvernements africains et aux entreprises privées. Pour lui, le royaume est une terre d’opportunités. Il y bénéficie du statut de résident. « Le Maroc dispose de grandes potentialités économiques et offre d’énormes opportunités d’investissements », soulignait DSK, le 11 mai 2023 lors de la 2ᵉ édition des « Journées de la promotion et de l’investissement », tenue à Dakhla à l’initiative de l’Agence de promotion de la ville.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Destination

Aller plus loin

Dominique Strauss-Kahn dit adieu à sa belle-mère à Marrakech

Dominique Strauss-Kahn (DSK), ex-directeur général du Fonds monétaire international (FMI), également ancien ministre français de l’Économie, des finances et de l’industrie, a...

Dominique Strauss-Kahn : «  Je me sens très Marocain  »

Marié à une Marocaine, Dominique Strauss-Kahn réside depuis 15 ans au Maroc où il est entre autres le président de l’association « Mekkil’ » qui porte assistance aux victimes du...

Dominique Strauss-Kahn déclare son amour au Maroc

Dans une interview, Dominique Strauss-Kahn, ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI), par ailleurs ancien ministre français de l’Économie, des finances et...

Dominique Strauss-Kahn : Le Maroc, un espace d’opportunités d’investissement

Aux yeux de Dominique Strauss-Kahn (DSK), ex-directeur général du Fonds monétaire international (FMI), également ancien ministre français de l’Économie, des finances et de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.