Sept dépouilles de Marocains attendent en Algérie : l’alerte d’une ONG

26 avril 2025 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’Association marocaine d’aide aux migrants en situation difficile indique que les autorités algériennes retiennent les corps de sept citoyens marocains.

Selon les informations communiquées par l’association, ces individus seraient décédés en lien avec des tentatives d’émigration clandestine, soit depuis les côtes algériennes, soit en mer, avant que leurs dépouilles ne soient retrouvées sur le littoral algérien.

Deux jeunes femmes, originaires de la région orientale du Maroc, font partie de ces sept personnes décédées, fait savoir l’association, ajoutant que les familles concernées ont complété les procédures légales nécessaires au rapatriement des corps.

A lire : Quarante Marocains libérés des prisons algériennes et conduits à la frontière

Ces familles sont actuellement en attente de la restitution effective des dépouilles par les autorités algériennes, demandant que les démarches judiciaires, administratives et techniques afférentes soient facilitées pour leur permettre de récupérer les corps de leurs proches.

L’association dit suivre plus de 500 dossiers relatifs à des Marocains candidats à l’émigration clandestine en Algérie (incluant des personnes disparues, emprisonnées, ou décédées dont les corps sont retenus).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Algérie - Immigration clandestine

Aller plus loin

Quarante Marocains libérés des prisons algériennes et conduits à la frontière

Fin de détention en Algérie pour 40 Marocains ce mercredi. Libérés après avoir été arrêtés pour migration irrégulière, ils ont été conduits à la frontière avec le Maroc, selon...

Quatre Marocains arrêtés à la frontière algérienne

Le ministère algérien de la Défense nationale (MDN) vient d’annoncer l’arrestation de quatre ressortissants marocains et la saisie de 227 kilogrammes de drogue lors de deux...

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre l’Algérie et le Maroc

Les autorités algériennes ont procédé à la libération de 34 jeunes Marocains qui étaient détenus dans le pays. Elles pour ce faire, ouvert exceptionnellement les frontières avec...

Le Maroc renforce ses frontières avec l’Algérie

Face aux menaces à peine voilées de l’Algérie d’ouvrir un conflit armé, le Maroc se prépare à blinder ses frontières avec son voisin et rival.

Ces articles devraient vous intéresser :

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...