Le roi Mohammed VI aux commandes pour un Mondial 2030 sans faille

21 avril 2025 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Préoccupé par la réussite de la coupe du monde 2030 de football que le Maroc co-organise en compagnie de l’Espagne et du Portugal, le roi Mohammed VI donne un coup d’accélérateur aux préparatifs de l’événement.

Le roi Mohammed VI superviserait la mise en place d’une équipe centrale et régionale spécialisée qui dirigera les grands projets liés à la Coupe du monde de 2030, fait savoir la version espagnole du magazine Forbes, ajoutant que le souhait du souverain est que la célébration et le développement de la compétition servent de modèle aux prochains hôtes. Il a ainsi désigné Mohammed El Yaacoubi, gouverneur de Rabat-Salé-Kénitra ; Mohamed Mhidia, gouverneur de la région de Casablanca-Settat ; Saaïd Amzazi, gouverneur de la région de Souss-Massa ; Benhayoun Jalal, préfet de la région de Nouaceur ; et Mohamed Alami Oudan, gouverneur de Chefchaouen ; aux côtés de Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football et président du Comité de la Coupe du monde, pour assurer le succès total de cet événement sportif d’envergure mondiale.

Le roi Mohammed VI compte également sur Mohamed Yacoubi, gouverneur de la région de Rabat-Salé-Kénitra, l’un des plus importants diplomates en matière portuaire de ces dernières années, pour la réussite du Mondial 2030.

À lire :Mondial 2030 : le Maroc voit plus grand que le Qatar !

Infrastructures, innovation et gestion du territoire… Le Maroc veut réussir le pari de l’organisation. En termes d’infrastructures ferroviaires, un projet ambitieux d’extension du réseau est prévu pour faciliter aux visiteurs le trafic entre les différentes villes. Parmi les infrastructures en construction, figure le Grand Stade Hassan II à Benslimane, près de Casablanca. Les stades de Tanger, Rabat, Fès, Agadir et Marrakech qui accueilleront également des matchs du Mondial 2030 sont en rénovation.

En termes d’innovation, chaque stade sera doté de Wi-Fi public, de réseaux IPTV, d’un système de sonorisation haute définition et d’écrans LED géants, afin de permettre aux spectateurs de vivre des moments uniques. Des caméras de surveillance, ainsi qu’un système de contrôle d’accès intelligent, seront également installés pour renforcer la sécurité et garantir une fluidité au niveau des entrées.

À lire :Coupe du monde 2030 : le Maroc veut marquer les esprits

En supervisant les préparatifs du Mondial 2030, le roi Mohammed VI veut s’assurer de la réussite de cette grand-messe sportive.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du monde 2030 - Espagne - Portugal

Aller plus loin

Mondial 2030 : le Maroc voit plus grand que le Qatar !

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a levé un coin de voile sur les préparatifs de la Coupe du monde 2030, mettant en avant les...

Maroc : très très chère Coupe du monde

Zineb El Adaoui, première présidente de la Cour des Comptes, redoute que les investissements liés notamment à l’accueil par le Maroc de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025)...

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde...

Coupe du monde 2030 : le Maroc veut marquer les esprits

Le Maroc se prépare activement pour accueillir la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les autorités du royaume ne lésinent pas sur les moyens pour faire...

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Maroc : Walid Regragui rouvre la porte à un ancien

L’équipe du Maroc de football se prépare activement pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L’entraîneur Walid Regragui doit prochainement annoncer la liste des joueurs convoqués pour le stage de mars, en amont des matchs contre la Tanzanie...

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Classement FIFA : déception pour les Marocains

Le Maroc devrait perdre une place au classement FIFA qui sera publié le 28 novembre prochain. D’après les projections du site « Football Ranking », les Lions de l’Atlas se retrouveraient à la 14ᵉ place au classement mondial, conservant toutefois leur...

Ibrahim Rabbaj choisit le Maroc et tourne le dos à l’Angleterre

La pépite marocaine de l’académie de Chelsea, Ibrahim Rabbaj, aurait finalement choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas, au détriment de l’équipe anglaise qui souhaitait le recruter.

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.

Où sont passés les entraîneurs marocains ?

Le paysage actuel de la Botola, le championnat professionnel de football au Maroc, est marqué par l’absence inquiétante de techniciens marocains au profit d’entraîneurs étrangers. Une situation qui suscite des inquiétudes.