
Un concurrent pour Starbucks à Casablanca
Coffee Berry s’implante au Maroc. L’enseigne vient d’ouvrir sa première boutique à Casablanca, sur le boulevard Anfa.
À Paris, Bacha Coffee, la réputée enseigne marocaine, a ouvert sur les Champs-Élysées, son premier vaisseau amiral européen.
Bacha Coffe part à la conquête du marché européen. Jeudi, la célèbre institution marocaine, née à Marrakech en 1910 au sein du palais Dar el Bacha, a ouvert son premier flagship européen sur la plus célèbre avenue de la capitale parisienne, l’îlot de plus de 12 000 m2 qui lie la célèbre artère parisienne à la rue de Ponthieu, aujourd’hui réhabilité. Le commerce aux quelque 1 500 m2 de surface propose 200 cafés différents, « issus de grandes plantations du monde », souligne Taha Bouqdib, PDG du groupe qui compte 31 établissements sur la planète auprès du Parisien. L’homme d’affaires rêve grand : il entend développer la marque en Europe – des ouvertures sont à venir à Londres et en Italie – et s’implanter dans toutes les grandes capitales du monde à l’horizon 2030.
À lire :Flambée du prix du café au Maroc : pourquoi votre tasse coûte plus cher
Bouqdib n’hésite pas à mettre en avant ses cafés. « Tous nos cafés sont 100 % arabica, avec cet après-goût toujours très doux », pouvant être servis avec une crème vanille et une gelée de café, assure-t-il. Ces cafés sont issus de nombreux terroirs situés aux quatre coins du monde. L’enseigne dispose de divers espaces de dégustation, d’un comptoir de viennoiseries faites maison, d’un autre pour « humer, découvrir nos cafés », provenant de 35 pays producteurs du Yémen à Hawaï, comme le Java Blue originaire d’Indonésie ou encore le café mexicain « El Flamingo ». Tous ces cafés sont disponibles en grains ou moulus. Il faut débourser une dizaine d’euros pour environ 3 tasses.
Aller plus loin
Coffee Berry s’implante au Maroc. L’enseigne vient d’ouvrir sa première boutique à Casablanca, sur le boulevard Anfa.
Alors que le Maroc a augmenté ses importations, les prix de café suivent une tendance à la hausse en raison de plusieurs facteurs.
La Fédération nationale des propriétaires de cafés et restaurants au Maroc s’est expliquée sur l’augmentation des prix des boissons observée au lendemain de la célébration de...
Ces articles devraient vous intéresser :