
100 000 moutons par an : le Maroc mise sur l’Australie
Le Maroc s’active pour l’importation de la viande australienne. Une délégation marocaine composée de 15 responsables et importateurs se trouve actuellement en Australie.
Des entreprises marocaines spécialisées dans l’importation de bovins ont commandé des bêtes auprès d’une société française qui n’a pas honoré ses engagements depuis des mois. Ces entreprises demandent à entrer dans leurs fonds pour importer des bovins depuis l’Amérique latine.
Des sources ont confié à Hespress que la société française a résilié son contrat avec ces entreprises marocaines spécialisées dans la production de lait et de viande, et s’est engagée à leur restituer les fonds perçus. D’après les mêmes sources, l’une des entreprises marocaines a commandé 500 vaches qui devraient lui être livrées depuis mi-septembre dernier. Pour cette transaction, la société française a perçu 1,340 million de dirhams, une vache coûtant 2 680 euros (environ 27 000 dirhams).
À lire : Des veaux français pour « sauver » le marché marocain des viandes rouges
La commande avec la société française n’ayant pas abouti, les entreprises marocaines tentent de s’approvisionner auprès d’un pays de l’Amérique latine. Elles envisageraient d’importer des bovins depuis l’Uruguay qui propose des bêtes à des prix inférieurs à ceux de la France. Les entreprises concernées continuent d’explorer d’autres alternatives afin de renforcer le cheptel national, notamment en vaches laitières, afin de satisfaire la forte demande en lait, en produits laitiers et en viande rouge.
Aller plus loin
Le Maroc s’active pour l’importation de la viande australienne. Une délégation marocaine composée de 15 responsables et importateurs se trouve actuellement en Australie.
En prévision de l’Aïd Al-Adha, prévu au Maroc vers le 29 juin prochain, le nombre d’importations d’ovins s’intensifie. Ainsi, quelque 19 500 ovins importés du Portugal sont...
Le Maroc continue d’importer des veaux destinés à l’abattage et à l’engraissement. Mardi, une nouvelle cargaison de plus de 1 300 têtes est arrivée au port de Jorf Lasfar en...
Au Maroc, le cheptel local a été fortement impacté par sept années de sécheresse au point où la célébration de l’Aïd al-adha 2025 est menacée.
Ces articles devraient vous intéresser :