L’accident s’est produit lundi sur l’autoroute traversant le territoire de la capitale de la Chaouia. Un véhicule appartenant à la mission diplomatique algérienne, en provenance de Marrakech et en direction de Casablanca, transportant l’attaché au consulat général de la République algérienne démocratique et populaire à Casablanca, accompagné de son épouse, de deux autres femmes et de deux enfants, s’est renversé et s’est immobilisé de l’autre côté de l’autoroute, au point kilométrique 68 relevant de la province de Settat, rapporte Hespress.
À lire : Cinq Israéliens tués dans un accident de la route au Maroc
Le bilan fait état de plusieurs blessés. Grâce à une importante mobilisation impliquant le personnel médical, les agents de sécurité privée, ainsi que des membres de la police et de la Gendarmerie royale, ils ont été admis à l’hôpital provincial de Settat. L’attaché consulaire algérien devrait subir une intervention chirurgicale urgente et délicate. Son épouse et son enfant ont été maintenus sous surveillance médicale à l’hôpital Hassan II. Leur état est jugé stable et sans inquiétude. Un autre enfant a été placé en soins intensifs. Les deux autres femmes ont été transférées vers un hôpital de Casablanca à bord de deux ambulances médicalisées (SAMI) en raison de la gravité de leurs blessures.
À lire :Des MRE sauvent une femme après un accident, un médecin tué
Un haut responsable du consulat algérien accompagné de plusieurs chefs de services, s’est rendu à l’hôpital provincial de Settat, pour s’enquérir de l’état de santé des blessés et de suivre de près toutes les démarches médicales en cours.