
Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)
La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.
Ryanair a vendu des billets au départ de l’aéroport de Dole-Jura, vers le Maroc, alors que l’aéroport sera en travaux entre le 26 mai et le 11 juillet. Les passagers se demandent s’ils pourront voyager.
Cédric a réservé depuis environ six mois chez Ryanair un vol vers Marrakech au départ de l’aéroport de Dole, du 20 juin au 1ᵉʳ juillet. La compagnie aérienne lui demande d’attendre la confirmation officielle de l’aéroport. Malgré cette incertitude, la low-cost irlandaise continue de vendre sur son site des billets pour la période de fermeture, relaie BFMTV.
À lire : Marrakech-Tours : des passagers de Ryanair furieux après un déroutement
Comme Cédric, de nombreux passagers sont « dans le doute ». « Nous ne savons pas si on va partir ou être remboursés ». De son côté, la direction de l’aéroport de Dole assure avoir fait le nécessaire. « On a fait notre boulot, on a prévenu tout le monde. Ryanair est sur le coup. Il faut que les passagers se rapprochent de la compagnie. Elle a obligation de leur proposer quelque chose puisqu’ils ont vendu les billets », explique Jean-Jacques Berto, directeur de l’aéroport Dole-Jura auprès de France 3 France Comté.
À lire : Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)
Quoi qu’il en soit, les passagers seront remboursés pour les désagréments causés en cas de modification ou d’annulation des vols, indique un juriste. Quid des réservations dans les hôtels et pour les activités sur place ? « En théorie, les transporteurs aériens ne sont pas responsables de ce qu’il se passe derrière. Mais dans ce cas particulier, il est possible de mettre la responsabilité civile du transporteur en cause », estime un autre juriste.
Aller plus loin
La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.
Un avion de Ryanair effectuant la liaison Marrakech-Tours ce samedi 28 décembre a été dérouté vers Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme).
Ryanair devra rembourser les voyageurs qui ont pris des billets au départ de l’aéroport de Dole-Jura entre le 26 mai et le 11 juillet 2025, période où la piste sera fermée pour...
Mauvaise nouvelle pour les voyageurs en partance pour le Maroc au départ de Charleroi. Tous les vols de Ryanair à destination du royaume ont été annulés ce jeudi 13 février.
Ces articles devraient vous intéresser :