Hakim Ziyech : un salaire XXL dans le Golfe ?

23 décembre 2024 - 12h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’avenir d’Hakim Ziyech, l’international marocain évoluant à Galatasaray, est plus incertain que jamais. Des rumeurs annoncent un départ probable du joueur dès cet hiver. Plusieurs clubs, notamment du Golfe, seraient déjà sur les rangs pour s’attacher les services du milieu de terrain.

Galatasaray ne s’opposerait pas au départ de Ziyech et chercherait même à faciliter son transfert lors du prochain mercato hivernal. Il faut dire que le joueur semble en disgrâce auprès de son entraîneur, Okan Buruk. Une « grande tension », dixit le journaliste turc Haluk Yürekli, aurait conduit à l’exclusion de Ziyech de l’équipe première.

À lire : Voici le nouveau salaire de Hakim Ziyech

Cette situation a attiré l’attention de plusieurs clubs, particulièrement dans le Golfe. Les exigences salariales du joueur marocain pourraient toutefois refroidir les ardeurs de certaines écuries européennes, notamment Rennes. Âgé de 31 ans, Ziyech n’a disputé que cinq matchs cette saison sous les couleurs de Galatasaray, délivrant une seule passe décisive. Un bilan bien maigre pour celui qui avait rejoint le club turc en provenance de Chelsea avec de grandes ambitions.

Rappelons que Ziyech avait initialement été prêté à Galatasaray par le club londonien, avant que le club stambouliote ne lève l’option d’achat. Un investissement qui pourrait finalement tourner court si le Lion de l’Atlas venait à quitter la Turquie dans les prochaines semaines. Son absence remarquée lors des derniers rassemblements de l’équipe nationale marocaine montre des difficultés rencontrées par le joueur ces derniers mois, alors qu’il était jusqu’ici l’un des éléments les plus importants.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Voici le nouveau salaire de Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech quitte définitivement Chelsea pour Galatasaray. Le club turc a levé l’option d’achat devenue gratuite grâce à des clauses réalisées à...

L’étonnant exode des joueurs marocains vers le Golfe

Alors que les supporters s’attendaient à les voir dans des plus prestigieux clubs européens comme le Barça ou le Real Madrid après leur parcours historique à la Coupe du monde...

Une offre record pour Youssef En-Nesyri ... et Hakim Ziyech en Angleterre ?

Une offre alléchante est arrivée pour l’attaquant marocain de Fenerbahçe, Youssef En-Nesyri. Son compatriote Hakim Ziyech de Galatasaray est dans le viseur de plusieurs clubs...

Hakim Ziyech : un ami encombrant

L’international marocain Hakim Ziyech a rendu visite à Quincy Promes à Dubaï. Une rencontre qui suscite des interrogations, alors que l’ancien joueur du Spartak Moscou doit...

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Díaz rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc

Le joueur vedette du Real Madrid et de l’équipe nationale marocaine, Brahim Díaz, a exprimé son profond attachement au Maroc et son ambition de marquer l’histoire du football national.

Sofyan Amrabat face à un choix risqué avant la clôture du mercato

L’international marocain Sofyan Amrabat préfère rejoindre l’effectif de Manchester United que de jouer pour des clubs comme Liverpool, l’Atletico Madrid, Nottingham Forest, Galatasaray ou encore des clubs saoudiens qui souhaitent s’offrir ses services...

Hakim Ziyech écarté par Regragui, il explique pourquoi

La liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc a été dévoilée ce vendredi par Walid Regragui. Et, surprise, Hakim Ziyech est absent.

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Hakim Ziyech et le public marocain : le désamour ?

Hakim Ziyech est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux après avoir mal réagi à son remplacement pendant le match contre la Zambie, disputé vendredi au Grand stade d’Agadir dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires africaines...

Derniers jours du mercato : quel destin pour les internationaux marocains ?

Alors que le mercato d’été s’achèvera dans quelques jours, l’avenir reste incertain pour des internationaux marocains comme Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Achraf Dari.

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Walid Regragui : "La Darija est cruciale"

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, a affirmé que « l’équipe du Maroc est l’une des plus difficiles à entraîner ».

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.