Un boycott au Maroc fait plier Lacoste

30 novembre 2024 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Suite à la polémique suscitée par la représentation du Maroc sur ses nouveaux modèles de chemises, la marque française Lacoste a procédé à une rectification. Les Marocains avaient vivement critiqué la carte du Maroc initialement présentée, divisée en deux parties.

Lacoste a rapidement réagi en supprimant la ligne séparant le Sahara du territoire marocain sur les chemises de sa collection Worldwide Lacoste. Les modèles corrigés, affichant une carte du monde complète incluant le Maroc dans son intégralité, ont été remis en vente sur le site officiel de la marque.

À lire : Une carte du Maroc sans le Sahara à l’origine d’un appel au boycott de Lacoste

Il est à noter que ce n’est pas la première fois que Lacoste se trouve au cœur d’une controverse similaire. Il y a quelques mois, un autre modèle de chemise avait déjà suscité l’indignation des Marocains en présentant une carte du royaume tronquée de son Sahara. L’affaire avait pris une telle ampleur qu’elle avait été portée devant le parlement, obligeant les responsables de la marque à présenter leurs excuses.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Sahara Marocain - Boycott

Aller plus loin

Maroc : des activistes lancent un boycott massif

Sur la toile, des activistes marocains ont lancé une vaste campagne de boycott de plusieurs produits alimentaires en raison de leurs prix élevés. Les Marocains souffrent de la...

Une carte du Maroc sans le Sahara à l’origine d’un appel au boycott de Lacoste

Sur la toile, un appel au boycott de Lacoste a été lancé à la suite du lancement d’une collection par la marque française affichant une carte du Maroc amputée de son Sahara.

Appel au boycott de Carrefour au Maroc

Une récente campagne publicitaire de Carrefour Qatar a provoqué une vive réaction au Maroc, notamment sur les réseaux sociaux.

La marque Lacoste présente ses excuses au Maroc

L’affaire des polos Lacostearborant une carte tronquée du Maroc, excluant ses provinces du sud, connaît un nouvel épisode. Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aucune capacité militaire pour le Polisario

Alexander Ivanko, Chef de la Mission des Nations Unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (MINURSO) a affirmé dans un rapport que le Polisario n’est pas disposé à aller vers un cessez-le-feu avec le Maroc et n’a pas les capacités...

Attaque marocaine de drone : Le Polisario décrète trois jours de deuil

Le chef du Polisario, Brahim Ghali, vient de décréter trois jours de deuil, après le décès vendredi d’un haut responsable militaire et trois miliciens dans une attaque marocaine.

Étonnante découverte de fossiles de dinosaures dans le Sahara marocain

Des fossiles des premiers dinosaures pourraient être enfouis dans les dunes du Sahara marocain et dans la forêt amazonienne. C’est ce que révèle une nouvelle étude sur l’origine des dinosaures et leur évolution, publiée dans la revue Current Biology.

Maroc : EasyJet dans la tourmente

La compagnie aérienne britannique EasyJet se retrouve au cœur d’une polémique après avoir diffusé une carte du Maroc amputée de son Sahara.

L’armée marocaine envoie l’artillerie lourde au Sahara

Après avoir prolongé en 2021 le mur de défense de 50 km à l’est pour sécuriser Touizgui dans la province d’Assa-Zag et compléter le dispositif sécuritaire à l’est, les Forces armées royales (FAR) ont déployé l’artillerie lourde dans la même zone.

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...

Sahara : la France réaffirme son soutien au Maroc

Suite aux décisions rendues par la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) concernant les accords de pêche et agricole entre l’UE et le Maroc, la France a tenu à réaffirmer son soutien indéfectible au royaume.

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Maroc : un défenseur des droits humains traîné en justice pour ses propos sur le Sahara

Aziz Ghali, président de l’Association marocaine des droits humains (AMDH), était devant le tribunal de première instance de Rabat mercredi, accusé d’« atteinte à l’intégrité territoriale du Royaume et à la sécurité publique ». Son procès a été reporté...