
Le frère d’un ancien responsable condamné à Casablanca
Impliqué dans une affaire d’escroquerie immobilière, le frère d’un ancien président du club Raja de Casablanca, ainsi que d’autres personnes se sont vus infligés une lourde...
Un célèbre promoteur immobilier a été arrêté jeudi par les services de la police aux frontières de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Faisant l’objet de pas moins de 120 plaintes à Marrakech, le prévenu a été mis à la disposition de la police judiciaire de la ville ocre.
« Le mis en cause a été immédiatement mis à la disposition de la police judiciaire de Marrakech où pas moins de 120 plaintes ont été déposées contre lui par des personnes ayant acquis des appartements dans le projet immobilier “El Ghali” dans la cité ocre », rapporte Assabah.
Selon le quotidien, le promoteur immobilier n’a pas respecté les délais de livraison de certains appartements, causant des préjudices financiers, psychologiques et sociaux à quelque 600 acquéreurs.
À lire : Casablanca : Un promoteur immobilier arrêté pour avoir arnaqué ses clients
Depuis 2017 que ce projet immobilier a été lancé, le prévenu n’aura livré qu’une seule tranche, reportant sans cesse la livraison des appartements restants, informe la même source, précisant que le promoteur immobilier a également vendu un appartement à plusieurs acquéreurs.
Son arrestation intervient une semaine après le tollé suscité au Parlement par une question adressée à Fatima Ezzahra El Mansouri. la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville.
Aller plus loin
Impliqué dans une affaire d’escroquerie immobilière, le frère d’un ancien président du club Raja de Casablanca, ainsi que d’autres personnes se sont vus infligés une lourde...
Plusieurs quartiers populaires à Marrakech attirent de plus en plus de touristes cherchant une offre de location économique, comme Bab Doukkala. Mais gare à la location illégale.
Fin janvier, le tribunal correctionnel de Pontoise (Val-d’Oise) a condamné en son absence le Marocain Soufyène Mazouz, ancien agent immobilier de Persan, et par ailleurs patron...
Le tribunal de première instance de Sefrou a tranché en faveur d’un homme qui a poursuivi son ex-épouse en justice pour revendiquer la moitié d’un bien immobilier.
Ces articles devraient vous intéresser :