Vacances de fin d’année : les prix en baisse pour Marrakech

2 novembre 2024 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Envie de soleil pour les fêtes de fin d’année ? Bonne nouvelle : Marrakech affiche des prix en baisse pour Noël ! Une aubaine pour les Français qui souhaitent s’envoler vers le Maroc.

C’est le cas, par exemple, pour la ville de Marrakech, où un aller-retour depuis Paris coûte actuellement 313 euros, soit 2 % de moins que l’an dernier.

Attention toutefois, cette tendance à la baisse ne concerne pas toutes les destinations. Si les tarifs des billets d’avion restent globalement stables par rapport à 2023 pour la plupart des destinations courts et moyen-courriers, certaines villes comme Porto (+14 %) et Tunis (+19 %) voient leurs prix s’envoler.

Pour éviter les mauvaises surprises, les experts recommandent de finaliser ses réservations au plus vite. « Au-delà des deux prochaines semaines, il y a un risque important de payer bien plus cher », prévient Eva Fouquet, vice-présidente de Kayak.fr, citée par le journal Le Parisien.

A lire : Un écrivain algérien « écœuré » par les tensions entre son pays et le Maroc

Après le Covid, les compagnies aériennes avaient augmenté leurs tarifs pour se redresser financièrement. Mais aujourd’hui, cette stratégie semble atteindre ses limites. « Le bas de laine n’existe plus forcément et vous ne pouvez pas augmenter les prix éternellement », observe Eva Fouquet.

Cet été, certaines compagnies ont même dû brader leurs billets pour remplir leurs avions. Pour les fêtes de fin d’année, la demande est forte, notamment pour les longs-courriers comme Bangkok et New York.

Pas de recette miracle pour dénicher les meilleurs prix, si ce n’est de réserver tôt et de choisir ses dates de voyage avec soin. Le samedi 21 décembre, jour le plus chargé, est aussi le plus cher. Partir le 31 décembre permet d’économiser sur les vols européens et hors Europe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme

Aller plus loin

Arnaque à Marrakech : leurs vacances de rêve se transforment en cauchemar

Alors qu’ils sont partis à Marrakech pour passer de bons moments dans un riad qu’ils ont loué via Booking, trois étudiants arrivent sur place et se rendent compte qu’ils...

L’Espagne, nouvel eldorado des vacanciers marocains

Bon nombre de Marocains, surtout ceux du nord du royaume – préfèrent de passer les vacances d’année à l’étranger, notamment en Espagne.

Une nouvelle autoroute entre Fès et Marrakech en passant par Khénifra

Le projet d’autoroute Fès-Marrakech via Béni Mellal et Khénifra est sur le point de devenir une réalité, reliant ainsi deux régions et générant des impacts économiques...

Transavia France relance une liaison vers Marrakech

La low cost néerlandaise Transavia a repris la ligne aérienne Rennes-Marrakech, répondant ainsi aux besoins croissants des entreprises et des habitants d’Ille-et-Vilaine et de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Tourisme au Maroc : un bilan record et des objectifs ambitieux

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Le royaume a enregistré un record d’arrivées de touristes au cours des neuf premiers mois de l’année, s’est réjoui le ministère du Tourisme, rassurant que la dynamique sera maintenue en 2025 pour...

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.