Arnaque à Marrakech : leurs vacances de rêve se transforment en cauchemar

23 octobre 2024 - 19h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Alors qu’ils sont partis à Marrakech pour passer de bons moments dans un riad qu’ils ont loué via Booking, trois étudiants arrivent sur place et se rendent compte qu’ils venaient d’être victimes d’une arnaque à la location immobilière.

Les économies de Charlotte, Inès et Achraf sont parties en fumée. Ils ont été floués par une escroquerie bien planifiée. Avec leurs économies, ces trois étudiants souhaitaient s’offrir une petite semaine de vacances à Marrakech au mois de septembre et ont réservé un riad via Booking, rapporte La Montagne. « On a réservé un riad via Booking. Il était très attractif et noté 9,3/10. On n’avait que quelques jours, alors on voulait assurer le coup », raconte Charlotte. Mais les choses ne se passent pas comme prévu. Les étudiants arrivent devant la porte de l’établissement situé dans une rue à l’abandon et constatent qu’il est couvert de tags. De quoi susciter quelques inquiétudes.

À lire :Maroc : Un promoteur immobilier arnaque ses clients et prend la fuite

« L’environnement était vraiment lugubre. Rien à voir avec les photos du site… On s’est aussitôt demandé comment c’était possible d’avoir 9,3/10 avec une situation pareille. » Le riad étant fermé, les touristes ont quitté les lieux. « Le riad était fermé. On a tenté de joindre les propriétaires. En vain », soupire Charlotte. Valises en mains, les étudiants ont dû se rabattre sur un hôtel environnant, le service clients Booking étant impossible à joindre. Ils n’ont pas pu annuler ni se faire rembourser. La tentative de Charlotte de faire opposition auprès sa banque a échoué.

À lire :Un touriste britannique arnaqué par un chauffeur de taxi à Marrakech (vidéo)

La plateforme de réservation en ligne « fait la morte. Je n’ai aucune nouvelle. Que mes yeux pour pleurer. Une seule chose est sûre : mon compte a bien été débité », se lamente l’étudiante.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Immobilier - Arnaque - Etudiants

Aller plus loin

Arnaque à Marrakech : un touriste piégé

Un touriste étranger de nationalité arabe a dénoncé dans une vidéo sur les réseaux sociaux le comportement peu recommandable d’un Marocain qui a tenté de l’escroquer lors de son...

Romance et arnaque : les frères F., rois des cœurs ... et des portefeuilles

Mounir et son frère Mustapha sont soupçonnés d’être à la tête d’un vaste réseau d’escroquerie à la romance et d’arnaque immobilière. Malgré les plaintes des victimes, ils sont...

Maroc : Un promoteur immobilier arnaque ses clients et prend la fuite

Un promoteur immobilier à El Jadida a escroqué de nombreux clients à qui il a vendu des terrains dont il n’est pas le propriétaire. Ayant pris la fuite, il est activement...

Casablanca : Un promoteur immobilier arrêté pour avoir arnaqué ses clients

Les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) ont arrêté dimanche à Casablanca un richissime homme d’affaires accusé d’escroqueries immobilières.

Ces articles devraient vous intéresser :

Terres soulaliyates : mise en garde du ministère de l’Intérieur

La légalisation des signatures portant sur des transferts de propriété de terres soulaliyates est « illégale » et peut donner lieu à des poursuites judiciaires, a rappelé le ministère de l’Intérieur aux présidents des collectivités territoriales.

Maroc : les démolitions sur les plages sont elles légales ?

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a été interpellé par Abdellah Bouanou, président du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), sur le respect de la loi dans le processus de démolition de plusieurs résidences...

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Immobilier au Maroc : les MRE pour relancer un marché en berne

Les promoteurs immobiliers comptent sur la saison estivale et les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour sortir leur marché de sa stagnation. Ceux-ci figurent d’ailleurs parmi les bénéficiaires du nouveau programme de l’aide au logement.

BTP : Le Maroc en mode « chantier permanent »

Le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) marocain est en plein essor. En 2024, l’investissement public dans ce domaine a connu une augmentation fulgurante de 56 % par rapport à l’année précédente, atteignant un montant de 64 milliards de...

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

L’inclusion des MRE à l’aide au logement passe mal

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier de l’aide directe au logement au même titre que les Marocains résidant au Maroc, ce qui n’est pas du goût de bon nombre d’internautes. Certains d’entre eux n’hésitent pas à appeler à...

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.