Richard Branson et la Kasbah Tamadot : un hommage aux artisans marocains

26 octobre 2024 - 15h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Fermé partiellement après le puissant tremblement du 8 septembre 2023, le célèbre hôtel du milliardaire britannique Richard Branson, Kasbah Tamadot, situé au pied des montagnes de l’Atlas à Marrakech, a entièrement rouvert ses portes.

« J’ai été très fier de voir l’équipe de Kasbah Tamadot et les communautés berbères s’unir pour soutenir les efforts de secours aux côtés de la Fondation Eve Branson, collectant plus d’un million de livres sterling dans son Fonds de secours d’urgence pour le tremblement de terre. Pendant la reconstruction, tout le personnel de Kasbah a continué à travailler et les tentes berbères sont restées ouvertes pour soutenir le tourisme et les efforts de secours dans les environs », se félicite Richard Branson dans une publication sur le site du groupe Virgin. Il a tenu à témoigner sa reconnaissance à toutes les personnes merveilleuses qui ont concrétisé son souhait de ramener Kasbah Tamadot meilleure que jamais.

À lire :Richard Branson inaugure six nouveaux riads près de Marrakech

L’hôtel a rouvert ses portes pour le bonheur de sa clientèle. « Nous avons célébré l’ouverture avec une soirée et nous étions tous prêts à partir. L’endroit était magnifique avec des bougies flottantes dans la piscine et la lumière projetant une belle lueur sur la Kasbah. Cela n’aurait pas pu être plus beau… et puis le ciel s’est ouvert avec une pluie torrentielle (ce qui, heureusement, au Maroc, est un signe de bonne fortune, car c’est si rare) », raconte le milliardaire britannique. Six nouveaux Riads ont été inaugurés dans le cadre de la réouverture de Kasbah Tamadot. Doté de trois chambres à coucher, chaque riad peut accueillir jusqu’à 10 personnes. Chaque chambre comporte une salle de bain privée, un salon et d’une suite sur le toit avec un bain à remous – parfait pour se détendre après une journée de vélo ou de randonnée.

À lire :Des riads de rêve : Richard Branson fait rimer luxe et artisanat marocain

Chacun des Riad dispose également d’une piscine privée. L’intérieur des Riads est décoré dans un style marocain traditionnel, avec des meubles réalisés par des artisans de la communauté locale avec le soutien de l’hôtel Kasbah Tamadot (Douce brise en berbère) via sa Fondation Eve Branson. Quant au refuge pour animaux, il a été déplacé et transformé en un luxueux espace de restauration sous tente. De quoi créer un espace pour la danse et la fête. « En séjournant ici, je me sens tellement connecté à l’héritage de ma mère et je sais qu’elle adorerait ça », se réjouit Richard Branson, invitant les touristes étrangers à visiter le Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Grande-Bretagne - Hôtellerie - Tremblement de terre du 8 septembre au Maroc

Aller plus loin

Des riads de rêve : Richard Branson fait rimer luxe et artisanat marocain

Le groupe Virgin du milliardaire britannique Richard Branson s’apprête à ouvrir six nouveaux riads de luxe à la Kasbah Tamadot située au pied des montagnes de l’Atlas à Marrakech.

Richard Branson, sur le front de l’aide d’urgence au Maroc

Le milliardaire britannique Richard Branson qui possède l’hôtel Kasbah Tamadot, située au pied des montagnes de l’Atlas, à Marrakech, a fait un geste envers les victimes du...

Richard Branson, le milliardaire et son palais marocain, stars de la BBC

Le premier épisode de la cinquième saison de « Amazing Hotels : Life Beyond the Lobby », série documentaire télévisée de la BBC 2, a pris ses quartiers à l’hôtel du milliardaire...

Richard Branson inaugure six nouveaux riads près de Marrakech

Virgin Limited Edition du milliardaire britannique Richard Branson procèdera le 1ᵉʳ juillet à l’ouverture de six nouveaux Riads dans le célébrissime hôtel Kasbah Tamadot, situé...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Le Palace de La Mamounia change de mains

Le géant mondial du phosphate, OCP, est devenu l’actionnaire majoritaire de l’hôtel La Mamounia à la suite de la cession par l’État de sa part dans l’établissement. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de désinvestissement des actifs...

Le mariage qui a sauvé un village

La célébration d’un mariage a sauvé tous les habitants d’un village marocain lors du tremblement de terre meurtrier du 8 septembre, qui a détruit leurs maisons.

Le séisme au Maroc est une « punition divine »

Des partisans d’Al-Qaïda et de l’État islamique (EI) estiment que le tremblement de terre du 8 septembre au Maroc est une « punition divine ». Sans manquer de critiquer l’aide internationale dont bénéficient les victimes.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Le beau geste d’un joueur d’Arsenal envers les victimes du séisme au Maroc

Touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre qui a frappé le Maroc dans la nuit du 8 au 9 septembre et a fait près de 3000 morts, plus de 6 125 blessés et causé d’énormes dégâts matériels, Bukayo Saka, l’attaquant d’Arsenal, a fait un...

Le FMI va accorder un important prêt au Maroc

Le Fonds monétaire international (FMI) s’apprête à débloquer, à partir du nouveau fonds fiduciaire pour la résilience et la durabilité, un énorme prêt au Maroc, afin de renforcer la résistance du pays aux catastrophes liées au climat.

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.