Le premier épisode de la cinquième saison de « Amazing Hotels : Life Beyond the Lobby », série documentaire télévisée de la BBC 2, a pris ses quartiers à l’hôtel du milliardaire britannique Richard Branson, Kasbah Tamadot, située au pied des montagnes de l’Atlas, à Marrakech. La cheffe cuisinière Monica Galetti et l’avocat britannique et personnalité de la télévision, Rob Rinder en sont les co-présentateurs.
Une immersion dans l’univers de l’hôtel Kasbah Tamadot acquis par Richard Branson, 72 ans, à la demande de sa mère Eve, aujourd’hui décédée. Celle-ci était tombée sous le charme de cette ancienne forteresse située dans les montagnes de l’Atlas, autrefois propriété d’un collectionneur d’art californien. Dans « Amazing Hotels : Life Beyond the Lobby » (BBC 2), le milliardaire britannique explique que l’hôtel est géré par du personnel issu des villages locaux, et que le tourisme a transformé l’économie de la région. Les soirées cinéma au bord de la piscine constituent l’une des attractions de l’établissement.
À lire : Le Nobu Hotel de Marrakech : le projet hôtelier de Robert De Niro
Les co-présentateurs de l’émission Monica Galetti et Rob Rinder se sont blottis sous des couvertures pour regarder Casablanca. « Je pense que c’est le début d’une belle amitié », murmure Monica. À Kasbah Tamadot, les chameaux peuvent faire peur aux visiteurs. Rob s’est d’ailleurs montré réticent à l’idée d’embrasser un chameau. Mohammed, le responsable de l’écurie, lui a tout de même montré comment tenir une carotte entre ses dents pour que la bête puisse l’arracher avec un bécotage baveux. Pas de quoi rassurer le co-présentateur. Rob avait l’air horrifié, et le chameau n’avait pas l’air très content non plus, rapporte Daily Mail. Pendant ce temps, Monica faisait du vélo avec Branson, qui l’a emmenée rendre visite aux femmes de l’atelier d’artisanat local, créé par sa mère pour lutter contre le chômage local.
À lire :Un touriste britannique meurt piégé dans l’incendie d’un hôtel à Marrakech
Le patron de Virgin a ému ses hôtes lorsqu’il a rendu hommage à sa mère, décédée du Covid en 2021. « Si vous pouvez toucher la vie d’une ou deux personnes, alors vous avez eu une vie qui en valait la peine », a-t-il dit. Monica et Rob ont pris congé de Branson, après avoir vécu de moments inoubliables à Kasbah Tamadot. La nourriture, le paysage et l’accueil étaient tous formidables.