Cheb Bilal s’excuse après ses propos controversés sur le Maroc

18 octobre 2024 - 20h00 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Suite à une campagne de boycott lancée par des Marocains, le chanteur algérien Cheb Bilal a tenu à clarifier ses propos sur la nationalité marocaine.

Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, l’artiste affirme que ses déclarations n’avaient pas pour but d’offenser le peuple marocain. Il explique que son intention était plutôt de montrer que la nationalité marocaine ne lui apporterait aucun avantage supplémentaire, compte tenu de l’accueil chaleureux qu’il reçoit déjà au Maroc.

A lire : Concert annulé : Cheb Bilal, victime de la colère des internautes marocains

« Que Dieu comble les gens du Maroc de bienfaits », a déclaré le chanteur dans sa vidéo, louant l’hospitalité des Marocains et sa popularité dans le royaume. Il souligne que cette popularité lui vaut de nombreuses invitations à des événements artistiques.

Cheb Bilal a présenté ses excuses pour tout malentendu causé par ses propos, affirmant qu’ils ont été mal interprétés. « Il est impossible que mes amis soient Marocains et que j’insulte leur pays », a-t-il ajouté.

...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Algérie - Vidéos - Boycott

Aller plus loin

Dérapage médiatique : des excuses après des propos polémiques sur les Marocaines

Des journalistes égyptiennes ont présenté leurs excuses au peuple marocain après la polémique suscitée par les propos de leur compatriote et consœur Hala Sarhan.

La télévision algérienne insulte les Marocains

La télévision algérienne a provoqué l’indignation sur les réseaux sociaux en insultant les participants à la Marche verte marocaine.

Après l’éviction de Cheb Bilal, Saïd Senhaji appelle à privilégier les artistes marocains

L’artiste marocain Saïd Senhaji qui a remplacé le chanteur algérien Cheb Bilal, dont le concert initialement prévu le 19 octobre au Forum national de la Pomme de Midelt a été...

Concert annulé : Cheb Bilal, victime de la colère des internautes marocains

Le Forum national de la Pomme de Midelt a annulé le concert du chanteur algérien Cheb Bilal, initialement prévu le 19 octobre, cédant ainsi à la forte pression du public marocain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Saad Lamjarred va lancer sa cryptomonnaie

Saad Lamjarred se prépare à lancer sa propre cryptomonnaie. Une première dans le monde de la musique arabe. L’artiste marocain a fait l’annonce sur ses réseaux sociaux, seulement un mois après avoir dévoilé sa marque de mode.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Divorce de la chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz

La chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz a annoncé son divorce. C’est sur son compte Instagram que la jeune femme a choisi de partager cette nouvelle personnelle avec ses fans.

Manal Benchlikha critique Nora Fatehi pour plagiat de clip à Marrakech

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.