
Un sous-marin pour le Maroc ?
Navantia n’aurait reçu aucune commande de la part des autorités marocaines pour la construction de sous-marins au profit de la Marine royale marocaine.
Un groupe naval français et un concurrent allemand se disputent la construction du premier sous-marin au profit des Forces armées royales marocaines.
Selon le magazine français La Tribune, le groupe naval français et le constructeur allemand TKM sont en concurrence pour construire un sous-marin au Maroc. Le Maroc souhaite acquérir cet équipement de dernière génération pour renforcer sa force navale et parer à toute menace algérienne, et changer le rapport de force dans le détroit de Gibraltar.
À lire : La Marine marocaine cherche un sous-marin, et vite
Outre le Maroc, le constructeur français est en compétition pour des contrats de sous-marins dans 12 autres pays, dont les Pays-Bas, la Pologne, la Roumanie, l’Égypte, l’Inde, l’Indonésie, les Philippines, le Brésil, l’Argentine, le Pérou, la Colombie et le Chili, ajoute le média français.
À lire : Un sous-marin pour le Maroc ?
L’Algérie, pays voisin et grand rival du Maroc, possède quatre sous-marins 636 (version modernisée du Kilo russe) et se prépare à réceptionner deux autres. Ces sous-marins seront équipés de missiles Kalibr, des missiles de croisière subsoniques d’une portée de 2 400 kilomètres.
Aller plus loin
Navantia n’aurait reçu aucune commande de la part des autorités marocaines pour la construction de sous-marins au profit de la Marine royale marocaine.
Le Maroc envisage d’acquérir rapidement deux sous-marins pour renforcer ses forces navales. Alors que la France, l’Allemagne et la Russie proposent des sous-marins neufs, le...
La marine royale marocaine se prépare à acquérir ses deux premiers sous-marins. La France et l’Allemagne sont en concurrence pour ce marché.
Le Maroc, désireux de renforcer sa puissance maritime, envisage sérieusement l’acquisition de son tout premier sous-marin. Ce projet, maintes fois repoussé, semble désormais...
Ces articles devraient vous intéresser :