Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

27 juin 2024 - 15h30 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Visiblement contrariée, Angham n’a pas caché son mécontentement. Cette réaction a été filmée et rapidement diffusée sur les réseaux sociaux, déclenchant une vague de commentaires et de réactions.

Face à la polémique, Ahlam a décidé de sortir de son silence et de réagir à la vidéo. Dans un commentaire publié sur la plateforme “X”, elle a tenu à apaiser les tensions en rappelant que les erreurs de noms peuvent arriver et qu’il ne faut pas y voir d’intention malveillante.

A lire : Maroc : appel au boycott du Festival Mawazine

« Je suis Ahlam et elle est Angham », a-t-elle déclaré. Auparavant, lors d’une conférence, une journaliste s’était trompée en m’appelant par le nom d’une autre artiste et j’avais répondu que c’était un honneur et point final. »

Ahlam a également déclaré que son nom n’était pas une insulte et qu’il n’y avait aucune intention de la part du festival Mawazine de blesser Angham. « Mon nom est un honneur », a-t-elle insisté. « Et il est certain qu’un festival de la stature et de la valeur de Mawazine, qui a invité une grande artiste comme Angham à participer aux soirées, n’avait pas l’intention de l’offenser. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival - Festival Mawazine 2024

Aller plus loin

Mawazine 2024 : Des concerts désertés par les Marocains ?

Contrairement aux éditions précédentes, le Festival Mawazine de cette année n’a pas attiré les foules. L’affluence était particulièrement faible lors des deux derniers jours de...

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé...

Sécurité maximale à Marrakech

La ville de Marrakech s’apprête à accueillir la 21ᵉ édition du Festival International du Film qui ouvre ses portes aujourd’hui. Un important dispositif de sécurité a été mis en...

Pressions algériennes ? Kader Japonais se retire du Festival Mawazine

L’artiste algérien Kader Japonais a annulé à la dernière minute sa participation au concert de clôture du Festival Mawazine samedi. Il a été remplacé par le chanteur populaire...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

Des artistes marocains crient à l’injustice

L’artiste Chaimae Abdelaziz a dénoncé la politique d’exclusion des festivals et soirées culturelles dont elle se dit victime, appelant le ministre de la Culture, Mehdi Bensaid, à mettre fin à cette discrimination subie par de nombreux artistes.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.