
Le Maroc a-t-il acquis un redoutable drone ?
Des images de synthèse montrant une interaction de données sophistiqué entre un drone Hermes 900 (version navale) et un navire de guerre FREMM (possiblement la frégate Mohammed...
Le Maroc serait en négociations avec les États-Unis pour l’achat de quatre unités de drones MQ-9B Sea Guardian, l’un des plus modernes de l’armée américaine.
Selon La Razón, le Département d’État américain a déjà autorisé la vente de cesdrones militaires au Maroc. Les membres du Congrès américain se pencheront sur l’accord de vente dans les prochains jours, précise-t-on.
À lire : Le Maroc en passe de prendre possession des drones SeaGuardian
D’une portée d’environ onze mille kilomètres, les drones MQ-9B Sea Guardian sont équipés de radar multimode Lynx, d’un capteur électro-optique/infrarouge (EO/IR) et disposent de capacités de décollage et d’atterrissage automatiques. Il peut voler à des altitudes dépassant les 15 000 mètres pendant une durée de 48 heures.
À lire : La vente de drones américains au Maroc se précise
Les drones MQ-9B Sea Guardian sont dédiés à de missions militaires, mais aussi environnementales et humanitaires, explique General Atomics, précisant qu’ils peuvent également assurer des missions de surveillance et de reconnaissance, renseigne le fabricant.
Aller plus loin
Des images de synthèse montrant une interaction de données sophistiqué entre un drone Hermes 900 (version navale) et un navire de guerre FREMM (possiblement la frégate Mohammed...
Le président des États-Unis, Joe Biden, entend maintenir la politique de son prédécesseur relative aux exportations de drones armés à davantage de pays étrangers, confirmant...
Le Maroc renforce ses capacités militaires en acquérant des tracteurs de transport lourd de fabrication américaine.
Le Maroc entend renforcer son arsenal avec l’acquisition de nouveaux drones devant lui permettre de lutter efficacement contre le trafic de drogue et la traite d’êtres humains.
Ces articles devraient vous intéresser :