
Le Maroc renforce ses capacités de défense aérienne
Les Forces Royales Air (FRA) marocaines s’équipent d’un système informatique de pointe pour optimiser leurs opérations, selon un document officiel américain.
Le Maroc renforce ses capacités militaires en acquérant des tracteurs de transport lourd de fabrication américaine.
Oshkosh Defense, une filiale d’Oshkosh Corporation, a annoncé avoir reçu une commande pour fournir des tracteurs Heavy Equipment Transporter (HET) A1 et des remorques 635NL à Optimum Vehicle Logistics, distributeur exclusif de la marque au Maroc. Ces véhicules seront destinés aux Forces armées royales marocaines.
A lire : Des nouveaux blindés américains pour l’armée marocaine
Le tracteur HET A1 est capable de transporter sur de longues distances, mais aussi localement, les équipements militaires les plus imposants, tels que les chars, les véhicules blindés et les véhicules de dépannage. Il joue également un rôle important dans l’évacuation de ces équipements pour leur maintenance.
Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de la modernisation des chars M1 Abrams du Maroc, comme l’a souligné Pat Williams, directeur des programmes chez Oshkosh Defense, exprimant sa satisfaction de collaborer avec Optimum Vehicle Logistics et le Maroc pour renforcer leurs capacités militaires et améliorer l’interopérabilité avec les forces alliées.
La livraison de ces tracteurs de transport lourd est prévue pour l’été 2025.
Aller plus loin
Les Forces Royales Air (FRA) marocaines s’équipent d’un système informatique de pointe pour optimiser leurs opérations, selon un document officiel américain.
Le Maroc serait en négociations avec les États-Unis pour l’achat de quatre unités de drones MQ-9B Sea Guardian, l’un des plus modernes de l’armée américaine.
Le Maroc s’apprête à réceptionner son premier hélicoptère Apache AH-64E commandé en 2019 auprès des États-Unis.
La société américaine Lockheed Martin a lancé la production des missiles américains ATACMS (Army Tactical Missile System) au profit des Forces armées royales (FAR) du Maroc, sur...
Ces articles devraient vous intéresser :