Tempête en Espagne : un mineur marocain emporté par les eaux

29 mars 2024 - 12h30 - Espagne - Ecrit par : S.A

Un mineur marocain figure parmi les quatre individus qui sont morts, jeudi, emportés par la mer sur les côtes nord-ouest et nord est de l’Espagne, balayées par des vents violents et des vagues de plusieurs mètres de haut.

Sur la côte catalane (nord-est), un mineur marocain de 16 ans est mort dans l’après-midi de jeudi après être tombé à l’eau sur la plage de Tarragone, a indiqué la Garde civile, ajoutant qu’un Allemand de 32 ans a connu le même sort après s’être jeté à l’eau pour tenter de lui venir en aide. Des décès avaient déjà été enregistrés dans la même journée. Selon le service d’urgence de la région des Asturies, un homme et une femme sont décédés dans la matinée de jeudi après être tombés dans l’océan Atlantique, sur la côte nord de l’Espagne, rapporte EFE. Leurs corps ont été découverts lors de deux incidents distincts survenus à environ 10 kilomètres l’un de l’autre le long d’une partie de la côte à l’ouest de la ville de Gijón, dans le nord du pays.

À lire :Maroc : Un touriste tchèque retrouvé noyé après une disparition en parapente

L’homme serait de nationalité britannique. Son corps a été repêché par le service d’urgence. Le corps de la femme, vraisemblablement espagnole, a été retrouvé après qu’elle est tombée à la mer. Son corps s’est cogné contre les rochers, ont fait savoir les autorités. Secourue par un bateau qui l’a ramenée au port, la femme était inconsciente. Les sauveteurs ont tenté de la ranimer durant une heure. Sans succès. 

À lire : Un Marocain de deux ans meurt noyé dans une piscine en Espagne

Jeudi, l’agence météorologique espagnole a émis une alerte orange sur les côtes nord-ouest pour mettre en garde contre la dangerosité de la mer. Elle prévoyait des vagues atteignant 7 mètres de hauteur sur la côte des Asturies. De son côté, l’Institut portugais de la mer et de l’atmosphère (IPMA) a émis des avertissements pour de fortes vagues dans les zones côtières de la péninsule ibérique. Selon l’IPMA, des vagues du nord-ouest de 4 à 5 mètres sont attendues sur la côte ouest, et des vagues du sud-ouest mesurant 3 à 4 mètres vont être enregistrées ce vendredi jusqu’à samedi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Environnement - Enfant - Décès

Aller plus loin

Un Marocain de deux ans meurt noyé dans une piscine en Espagne

Un enfant de deux ans, d’origine marocaine, est mort par noyade dimanche dans la piscine d’une résidence privée à Dénia, une ville portuaire à l’est de l’Espagne.

Noyade tragique d’un Marocain à Sebta : un corps sans vie découvert

La Garde civile de Sebta a retrouvé mardi le corps sans vie d’un jeune migrant marocain sur la plage de Ribera, non loin du centre-ville, où il a échoué après avoir été entraîné...

Taounate en émoi après la noyade de deux frères

Âgés de 6 et 13 ans, deux frères ont été emportés par un courant d’eau usée, plongeant la ville de Taounate dans l’émoi.

Tanger : un TikTokeur emporté par la mer après un défi dangereux

À Tanger, un jeune TikTokeur a disparu dans les eaux de la plage de Souani, dans la zone de Merkala, après avoir tenté de réaliser un défi dangereux dans le but de le publier...

Ces articles devraient vous intéresser :

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Maroc : nouvelle tragédie pour les rescapés du séisme

Les rescapés du violent et puissant tremblement de terre du 8 septembre se battent maintenant pour survivre aux rafales de vent et aux inondations qui frappent le Maroc. Ils vivent dans des tentes qui ne résistent pas aux intempéries. Face à la...

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Le miel marocain est en péril

Les apiculteurs marocains sont inquiets. Depuis des années, des colonies d’abeilles sont décimées en raison de la sécheresse et des aléas climatiques, ce qui affecte durement la production du miel.