Royal Air Maroc lance de nouveaux vols

19 mars 2024 - 17h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) dévoile les premières nouveautés de son programme estivale 2024. Elle ouvrira trois nouvelles lignes entre Casablanca et Naples (Italie), Manchester (Royaume-Uni) et Abuja (Nigeria).

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la mise en œuvre de son plan de développement visant l’ouverture de routes aériennes au niveau de plusieurs marchés prometteurs. Elle lancera en juin trois nouvelles liaisons aériennes entre Casablanca et Naples, Manchester et Abuja. À partir du 22 juin, elle reprendra ses vols directs vers Naples (Italie). Jusqu’à deux vols hebdomadaires seront proposés au départ de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca à 16h15 pour une arrivée à 20h30 (heure locale). Quant au vol retour, l’avion s’envolera à 21h30 pour une arrivée à Casablanca à 23h50 (heure locale). Cette ligne renforcera l’offre de la compagnie en Italie, permettant un déplacement fluide des Marocains établis dans ce pays, ainsi que des touristes italiens.

À lire :Du changement pour Royal Air Maroc

Le 23 juin, la compagnie aérienne nationale inaugurera la liaison aérienne entre Casablanca et Manchester, en Angleterre. Trois vols hebdomadaires seront opérés chaque mardi, jeudi et dimanche. L’avion quittera Casablanca à 13h45 pour une arrivée dans la ville anglaise à 17h20 (heure locale). L’appareil décollera de Manchester à 18h20 pour une arrivée à Casablanca estimée à 21h45 (heure locale). Le même jour, RAM lancera la ligne Casablanca-Abuja à raison de trois fréquences hebdomadaires (mardi, vendredi et dimanche). Le départ de Casablanca sera programmé à 01h15 pour une arrivée à Abuja à 06h10 (heure locale). L’avion quittera Abuja à partir de 07h10 pour une arrivée à Casablanca à 11h55 (heure locale).

À lire :Royal Air Maroc rêve grand

Dans un communiqué, Hamid Addou, PDG de Royal Air, Maroc expliquera que : « Le lancement de ces trois nouvelles lignes s’inscrit dans le cadre de notre plan de développement visant l’ouverture de routes aériennes au niveau de plusieurs marchés prometteurs. Il s’agit également de répondre à la forte demande au niveau de certains pays où une forte communauté marocaine est établie. » Et d’ajouter : « Le lancement de ces lignes vise également à renforcer notre positionnement continental en faveur de la diaspora africaine, notamment au Nigéria. Enfin, l’objectif de l’ouverture de ces lignes est de faire de l’aérien un levier de la promotion de la destination touristique du Maroc ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Casablanca - Italie - Grande-Bretagne - Nigéria - Liaison aérienne

Aller plus loin

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Royal Air Maroc augmente ses vols entre le Maroc et la France

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) prévoit d’augmenter la cadence entre le Maroc et la France, son principal marché.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui...

Royal Air Maroc renforce sa présence aux États-Unis

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) prévoit de renforcer son programme depuis l’Afrique et le Canada vers les États-Unis dès l’année prochaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.